Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Cinq idées pour améliorer la vie de ses voisins !

Publiée le 21/01/2015

Nos voisins ont souvent quelque chose à nous reprocher : le bruit, un animal envahissant, des odeurs de cuisine gênantes... Retrouvez des idées d'équipement et d'aménagement pour améliorer vos relations avec votre voisinage.

Vivre dans un immeuble ou dans une maison implique souvent d'apprendre à composer avec ses voisins. Si vos relations ne sont pas au beau fixe, sachez que rien n'est définitif.

Quelques installations bien pensées et des équipements astucieux vous aideront à arranger vos rapports.

 

1. Atténuer les bruits de pas avec des tapis

Le problème : Dans les appartements, le problème numéro un, c'est le bruit. Qui n'a jamais été dérangé par sa voisine déambulant en talons hauts, ou par les petits pas rapides d'enfants qui font la course ?

La solution : Pour ne pas rendre fous vos voisins du dessous, le tapis représente une solution toute simple et économique.

 

  

 

2. Maîtriser les portes qui claquent grâce aux cales-portes

Le problème : Il y a des éléments qu'on peut difficilement maîtriser. Le vent par exemple, il s'engouffre dans les fenêtres, crée des courants d'air et fait claquer les portes.

Ce son violent, bref et parfois répétitif a le don de nous taper sur les nerfs comme sur ceux de nos voisins.

La solution : Pensez au cale-porte. Parfois, le plus petit objet peut s'avérer d'une grande aide dans les rapports avec les autres. Il en existe de toutes les formes et couleurs, certains sont résolument design et apporteront une touche déco à votre intérieur. D'une pierre, deux coups !

 

3. Bien trier ses poubelles à la maison

Le problème : Les poubelles sur le pallier et les déchets mal triés sont une cause de disputes récurrentes entre voisins. La bouteille en verre dans la poubelle réservée aux cartons et aux papiers peut en faire râler plus d'un, à juste titre.

La solution : Pour être certains de ne pas vous tromper, de ne pas laisser vos poubelles dans l'entrée en attendant que l'autre sac soit plein, il existe des poubelles qui vous facilitent le tri.

Ces bacs à trois compartiments étiquetés vous préviendront d'un bon savon par la voisine du quatrième.

 

4. Prévenir des regards indiscrets en posant des voilages

Le problème : Si vous habitez une maison de plain-pied ou au rez-de-chaussée d'un immeuble donnant sur rue, vous êtes très exposés aux regards des passants et de vos vis-à-vis.

L'intérieur de votre maison devient presque une vitrine pour tous ceux qui défilent devant chez vous. Le plus agaçant étant peut-être les coups d'œil de ce cher voisin de l'autre côté de la rue.

La solution : Pas besoin de vous barricader et de vivre stores baissés toute la journée. Les voilages sont très utiles pour conserver votre intimité sans perdre en luminosité. Le plus souvent blancs, ils laissent entrer le soleil mais ne remplacent pas les rideaux.

 

 

 5. Des patins contre le bruit des chaises

Le problème : C'est l'heure de diner, vos enfants accourent pour se mettre à table.

C'est parti pour une symphonie de chaises qui crissent sur le parquet ou le carrelage. Certes, ce son ne dure que quelques minutes, le temps que tout le monde soit assis. Mais imaginez l'entendre tous les soirs, à la même heure... vos voisins ont de quoi en avoir assez.

La solution : Le patin en feutre à coller sous les pieds des meubles, il atténue le bruit que produit leur déplacement et protège vos sols.

 

 

 

  

Article présenté par

Carole BRULARD

Conseillère et Responsable du service Location

 

 

Notre actualité