Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Portrait de Valentin PORTE, ancien handballeur de CHARTRES!

Publiée le 14/02/2015

Valentin PORTE ancien handballeur du club de CHARTRES, sacré champion du monde avec les Bleus!

 Six ans après son départ de Chartres, Valentin Porte est devenu champion du monde, un an seulement après avoir conquis l’Europe !

 Valentin Porte a levé les bras au ciel et laissé exploser toute sa joie. À 24 ans, le Tourysien a continué à écrire l’histoire de cette insatiable équipe de France perchée depuis tant d'années maintenant au plus haut niveau du handball mondial.

  À Doha, aux portes du désert, les Experts ont conquis une cinquième étoile sur leur maillot. Un record. Pour l’ancien Chartrain, c'est la première. Dans une finale pas si évidente accrochée, l'ancien joueur de Toury et Chartres a pesé. Il a su aider l'équipe de France à garder le contrôle du match. Ses deux buts en fin de match ont fait énormément de bien. La France a été chahutée, mais la France a gagné. Comme d'habitude.

Depuis deux ans, sa trajectoire est fulgurante. Il est entré en équipe de France début 2013, et il a rapidement mis tout le monde d'accord. L’ancien joueur de Toury est devenu titulaire, l'an dernier, au terme d'un championnat d'Europe éblouissant. En demi-finale, déjà face à l'Espagne, sa créativité avaient tiré les Bleus vers la finale contre le Danemark. Contre ces derniers, il a réalisé une prestation immense, avec neuf buts.

 Ce qui fait la force du gaucher Chartrain, c'est sa polyvalence. Au Qatar, en l'absence de Luc Abalo, l'Eurélien a tenu l'aile droite des Bleus avec puissance. De l'efficacité en attaque, du répondant en défense. Il a justifié la confiance que lui témoigne Claude Onesta, l’entraineur de l’équipe de France. Il a terminé troisième meilleur buteur français du mondial, avec 30 réalisations. Des chiffres qui en disent long sur son influence. À seulement 24 ans, Valentin Porte est désormais champion d'Europe et du monde. L'année prochaine à Rio, il tentera de glaner la couronne olympique..

 

 

  Historique de Valentin PORTE

  Né le 7 septembre 1990 à Versailles. A grandi à Toury. 1,90 m, 96 kg, gaucher.

  Poste : arrière\ailier droit 38 sélections en équipe de France (87 buts).

  Première sélection : le 7 janvier 2013 contre l''Argentine.

  Clubs : HBC Toury (1996-2006) ; Mainvilliers-Chartres (2006-2008) ; Toulouse (Depuis 2008).

  Palmarès : champion du monde 2015, champion d'Europe 2014, sixième du championnat du monde 2013.

 

 

 

 

  Article présenté par

  Emilien PÉGARD

 

Notre actualité