Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Nettoyage de la maison : dehors les microbes !

Publiée le 21/05/2015

Découvrez quelques gestes simples de nettoyage à adopter pour préserver l’hygiène de votre maison.

 

 

 

 

 

 

 

Pensez aux poignées de portes, aux objets et aux sols

Le nettoyage permet l’élimination des taches visibles. Vous pouvez compléter cette opération par un traitement désinfectant qui détruit la plupart des micro-organismes invisibles mais bien présents. Un rinçage est souvent nécessaire, mais pas systématique : lisez les notices ! Ne faites pas l’impasse sur les sols ou les moquettes, qui doivent aussi être nettoyés régulièrement.

L’astuce en +

N’oubliez pas les jouets, dont les consoles et les manettes, ainsi que tous les objets à boutons de la maison (télécommandes, claviers, machines électriques…) !

Hygiène de la maison : aérez chaque jour votre habitation

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’intérieur est souvent plus pollué que l’extérieur. Il est donc essentiel d’aérer chaque pièce environ 30 minutes par jour. En complément, vous pouvez faire bouillir quelques feuilles d’eucalyptus dans un récipient ouvert. L’eucalyptol qui s’en échappera est un puissant antiseptique réputé pour assainir l’air et protéger l’organisme contre les maladies contagieuses de l’hiver.

L’astuce en +

On y pense rarement : baissez systématiquement le chauffage lorsque vous ouvrez les fenêtres. Le reste du temps, chauffez modérément, entre 18 et 20 °C maximum.

Hygiène de la maison : changez le linge et les vêtements régulièrement

Chaque membre de la famille doit avoir sa propre serviette de table, son linge de toilette et ses draps bien sûr. Renouvelez les draps toutes les semaines. Les enfants ayant tendance à tousser et se moucher dans leur manche, pensez à changer les vêtements, pulls et chemises, dès qu’ils ont été portés.

L’astuce en +

Certaines lessives sont tout aussi efficaces à basse température. Alors n’hésitez pas à laver à 30° au lieu de 60° : en utilisant moins d’énergie pour chauffer l’eau, vous ferez ainsi un petit geste pour l’environnement.

 

 

Notre actualité