Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

Chartres et les food-trucks

Publiée le 29/05/2015

Depuis quelques années, Chartres est devenue une ville moderne qui revendique sa culture urbaine : comme par exemple avec les expositions "boulevard du graff" ou tout simplement avec l'événement "Chartres en Lumières" qui propose un tourisme urbain et nocturne.

Mais aussi en prenant part à l'émergence d'un nouveau type de restauration directement hérité des grandes villes américaines : les foods-trucks.

Les chartrains ont la chance de pouvoir découvrir au détour de leur marche favori mais aussi sur des places devant les lieux publics très fréquentés et près de leur lieu de travail des foods trucks allant des produits du terroir aux produits de la mer en passant par la cuisine exotique.

Toutefois si le food-truck est résolument urbain on peut quand même se demander si la nature profondément rurale de notre région n'est finalement pas un atout supplémentaire : tout d'abord par la proximité avec les produits frais que ceux-ci servent à leurs clients, farine des minoteries locales, viande et fruits du Perche, légumes des cueillettes paysannes.

Mais également parce que la tradition des marchés et des commerçants itinérants est ancrée dans nos habitudes et que nul à Chartres ne s'étonne d'acheter son déjeuner et des produits de qualité par-dessus le comptoir d'une camionnette.

Enfin, le food-truck est aussi une invitation au voyage : voyage gustatif avec des produits parfois venus d'ailleurs mais aussi voyage vers le restaurateur, parfois installé dans un lieu proche mais où on se rend rarement.

Voyage enfin vers l'autre : celui qui attend sa commande en même temps que nous et avec qui la conversation va naturellement se nouer.

À ces plaisirs gourmands et conviviaux s'ajoutent les plaisirs un peu régressifs de manger dehors, sans cérémonial et souvent avec les doigts : le food-truck permet de s'assoir sur un banc, s'allonger dans l'herbe et offre une pause salutaire dans une journée bien remplie ... Tout en photographiant son déjeuner pour le publier sur les réseaux sociaux... Modernité oblige ! 

Pour découvrir les foods-trucks et leurs produits gourmands dans l'agglomération chartraine nous vous proposons une liste (non-exhaustive) et les coordonnées qui vous permettront de les localiser :

 

La Roulotte du Terroir : des burgers, baggels, plats mijotes et salades toujours à base e produits du terroir.

www.laroulotteduterroir.fr

 

 

Le Cabanon : spécialités d'huîtres et de poissons mais aussi des kouign amman pour finir en beauté.

www.barahuitres-lecabanonquibouge.fr

 

 

 

Le Street Burger : recette unique, largement plébiscitée toutes générations confondues pour ce camion qui sillonne même au-delà des limites de l'agglomération

www.street-burger.fr

 

Le Beurre Sucre : Mini food pour cette crêperie ambulante... en triporteur !

www.beurresucre28.unblog.fr

 

Le Gout'A nou : un peu de Réunion en camion ! Spécialités créoles pour ce food-truck qui annonce la couleur avec bonne humeur.

www.goutanou.fr

 

Retrouvez tous les commerçants itinérants présents sur les marchés de Chartres, les mercredis et samedis matin sous la halle de la Place Billard.

Ce samedi 29 mai l'équipe de Century 21 Maitrejean Immobilier sillonnera les allées du marché Place Billard à la rencontre des habitants venez nous retrouver !

 

 

Article présenté par

Carole BRULARD

Conseillère Location

 

Notre actualité