Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

Le grand ménage de rentrée

Publiée le 10/09/2015

 

Quoi de mieux comme résolution pour la rentrée que d’organiser une maison propre et accueillante ? Toute la famille s’y retrouvera le soir après une journée de bureau, d’école ou de cours avec d’autant plus de plaisir ! Pour démarrer cette nouvelle année du bon pied, enfants et parents sont invités à participer au grand ménage de rentrée.

 

 

 

Du tri pour faire de la place aux affaires neuves

Nouvelles fournitures, nouveaux vêtements : la rentrée est souvent propice aux achats. Pour faire de la place à ces nouvelles affaires, il va falloir en ranger (ou donner) d’autres. Un petit coup de propre dans vos placards, les cahiers vierges sur l’étagère et les anciens rangés à la cave ou au grenier dans un carton annoté, c’est indispensable. L’essentiel étant de garder toujours à l’esprit cette règle de base : chaque chose a sa place ! Classeurs, trieurs… équipez-vous pour avoir toujours à portée de main ce que vous cherchez. N’oubliez pas qu’avec un peu d’imagination, il est facile de confectionner soi-même des boites de rangement déco à partir de boites à chaussures. En septembre il y a régulièrement des vide greniers, inscrivez-vous à celui qui se déroule le plus près de chez vous et revendez vos objets inutiles contre une petite cagnotte qui vous permettra de vous faire à nouveau plaisir.

Un programme de nettoyage bien partagé

Si vous êtes souvent dépassé par le ménage de votre intérieur c’est parce que les membres de votre famille ont tendance à se laisser aller durant la semaine. Entre les paires de chaussettes qui trainent au bout du lit, des traces de brosse à dents non nettoyées dans le lavabo, la poussière qui s’accumule et l’odeur de renfermé dans la chambre, vous avez l’impression de repasser derrière tout le monde. Dès la rentrée, mettez toute la famille à contribution en organisant un partage des tâches. Pour impliquer vos chères têtes blondes, suggérez-leur de mettre au propre ce programme sur une feuille ou un carton qu’ils décoreront eux-mêmes pour le rendre plus attrayant. A partir de là, votre ainé saura que c’est à lui de descendre la poubelle au vide-ordures le matin et la plus petite comprendra que du haut de ses 7 ans, elle est capable de vous aider à débarrasser la table après le dîner.

 

Des produits d’entretien respectueux de l’environnement

 

 

 

 

 

Parce que laver sa maison c’est bien mais le faire avec de produits écolos, c’est encore mieux, découvrez la gamme verte de votre supermarché en ligne et retrouvez tous nos conseils pour faire le ménage en respectant l’environnement. Citron, vinaigre blanc, bicarbonate de soude, savon noir doivent être ajoutés à votre liste de courses de rentrée.

 

La lutte contre les bactéries et les acariens

Pour retarder l’apparition des premiers éternuements, de la salle de bain à la cuisine en passant par la chambre des enfants et le salon : on désinfecte ! Prenez le temps de laver les divers linges, rideaux, coussins, ou plaids de votre intérieur. Passez un bon coup d’aspirateur sous et derrière les meubles et retournez les matelas pour enlever la poussière accumulée et faire comprendre aux acariens qui auraient élu domicile chez vous durant les vacances que c’est terminé et qu’il est temps pour eux de faire leurs valises. Une maison saine est plus agréable à vivre, ce qui aura un effet sur votre humeur et sur votre santé. Enfin, pour éviter d’avoir à refaire votre salle de bain tous les jours, une astuce: laissez à disposition un spray de produit nettoyant anti-calcaire… et pulvérisez-en un petit coup rapide le soir après que la dernière douche ait été prise.

 

 

 

 

Cet article vous a été présenté par

Amélie VASSOUT, Conseillère Location

Notre actualité