Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Prenez soin de vos conduits de cheminée, ne les supprimez pas

Publiée le 26/09/2015

En supprimant un conduit de cheminée dans un appartement pour gagner de la place ou pour en faire un autre usage, le propriétaire engage sa responsabilité et s'expose à de couteuses difficultés ultérieures.

Il peut être amené à devoir supporter un jour les travaux et les frais nécessaires au rétablissement du conduit et être rendu responsable d'éventuels dégâts causés aux voisins par l'installation d'une chaudière sans cheminée.

Le problème se pose dans un immeuble en copropriété. Un habitant constate, au moment d'installer sa chaudière, que le conduit de cheminée est inutilisable dans les étages supérieurs car il a été supprimé ou obstrué par un autre usage.

Le conduit de cheminée étant en général une partie commune, il est affecté à l'usage d'un copropriétaire et doit être à ce titre entretenu par la copropriété. Le conduit disparu ou bouché a donc dû être rétabli aux frais de celui qui l'avait supprimé. Mais tous les occupants des étages ont dû subir auparavant les sondages de l'architecte pour déterminer où devaient être faits les travaux.

Alors restez vigilant lorsque vous souhaitez supprimer votre cheminée dans un immeuble en copropriété, vous n’êtes peut-être pas le seul à utiliser le conduit !

 

 

 

 

 

Cet article vous est présenté par

Marjorie BRETTNACHER

Assistante

Notre actualité