Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Les réseaux sociaux influencent vos achats ? Bien moins que le bouche-à-oreille

Publiée le 26/11/2015

A l’heure où votre quotidien est marqué par les innombrables recommandations des réseaux sociaux et donneurs d’avis divers, où les marques et enseignes font tout leur possible pour être de plus en plus présentes sur internet, les recommandations directes de vos proches restent essentiels dans vos décisions d’achats.

Une étude de Boston Consulting Group (BCG), nous indique que "dans un monde de plus en plus digitalisé, le bouche à oreille direct (famille et amis) reste la principale source de recommandations". Son influence aurait "quatre à cinq fois plus d'impact sur l'acte d'achat que les médias traditionnels ou les réseaux sociaux".

L’étude en question a été menée sur 227 000 consommateurs dans huit pays différents. 50% des personnes interrogées accorderaient en priorité de l’importance à l’avis de leur famille ou de leurs amis pour leur décisions d’achat, suivi des sites internet d’entreprise (39%), des blogs et forums (35%), de la presse et de la télévision (13%). Loin derrière, les réseaux sociaux n’influenceraient que 10% des consommateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On constate également que 18% des consommateurs n’achèteraient pas un produit si leurs proches le leur déconseillaient. En revanche, un client dont l’enseigne lui aurait été recommandée serait enclin à y dépenser d’avantage.

Le bouche-à-oreille est donc une approche à soigner tout particulièrement par les entreprises. La satisfaction client est un élément clé pour renforcer l'image d'une entreprise et attirer de nouveaux clients. Elle est un moteur non négligeable de la croissance des marques et enseignes.

 

 

Cet article vous est présenté par

Marjorie BRETTNACHER

Assistante commerciale

Notre actualité