Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Retrouver un meilleur sommeil!

Publiée le 06/04/2016

 

Bien dormir: 7 étapes pour un meilleur sommeil

 


 

 

 

 

 

Votre bien-être n’est pas complet ces derniers temps? Ou vous vous sentez tout simplement usé? Peut-être que la solution est un meilleur sommeil.

Pensez à tous les facteurs qui peuvent interférer avec le sommeil d’une bonne nuit – la pression au travail, les responsabilités familiales, des défis inattendus, les licenciements, les problèmes relationnels ou une maladie. Il n’est pas étonnant que la qualité du sommeil en soit parfois diminuée.Bien qu’il ne soit pas possible de contrôler tous les facteurs qui interfèrent avec votre sommeil, vous pouvez adopter des habitudes qui favorisent un meilleur sommeil. Commencez avec ces conseils simples.

 

 

 

 

 

 

  

S’habituer à un horaire de sommeil

Allez au lit et se lever vous à la même heure chaque jour, même le week-end, les jours fériés et jours de congé. Être régulier favorise un meilleur sommeil pendant la nuit. Une mise en garde cependant: si vous ne vous endormez pas dans les 15 minutes environ après vous être couchés, levez-vous et faites quelque chose de relaxant. Retournez au lit quand vous serez fatigué. Si vous tardez à trouver le sommeil, vous aurez peut-être encore plus de peine à vous endormir.

 

 

 

Faites attention à ce que vous mangez et buvez

 

Ne pas aller au lit soit affamé ou gavé. Votre inconfort peut vous tenir éveillé. Limitez également la quantité de boisson avant de vous coucher, afin d’empêcher les perturbations de milieu de la nuit, les visites aux toilettes.La nicotine, la caféine et l’alcool sont aussi à limiter. Les effets stimulants de la nicotine et la caféine – qui prennent des heures à s’estomper – peuvent faire des ravages. Et même si l’alcool pourrait vous rendre somnolent au premier abord, cela peut perturber le sommeil plus tard dans la nuit.

 

 

 

 

Créez un rituel du coucher

Faire les mêmes choses chaque soir pour dire à votre corps qu’il est temps de se détendre. Cela pourrait en prenant un bain ou une douche chaude, en lisant un livre ou en écoutant de la musique apaisante – de préférence avec les lumières tamisées. Les activités de détente peuvent favoriser un meilleur sommeil en facilitant la transition entre l’éveil et la somnolence.Méfiez-vous des téléviseur ou autres appareils électroniques dans le cadre de votre rituel du coucher, certaines recherches démontrent que de se tenir devant un écran avant le coucher interfère avec le sommeil.

Soyez à l’aise

Créer une pièce qui est idéale pour dormir. Souvent, cela signifie frais, sombre et calme. Pensez à utiliser, des bouchons d’oreilles, un ventilateur ou d’autres dispositifs pour créer un environnement qui s’adapte à vos besoins.Votre matelas et oreillers peuvent également contribuer à un meilleur sommeil. Les caractéristiques de la bonne literie sont subjectives, choisissez ce qui vous semble le plus confortable pour vous. Si vous partagez votre lit, assurez-vous qu’il y a assez de place pour deux. Si vous avez des enfants ou des animaux, fixer des limites sur la fréquence à laquelle ils dorment avec vous – ou insister sur des chambres à coucher séparées.

Siestes diurnes limitées

Les longues siestes peuvent interférer avec le sommeil de nuit – surtout si vous êtes aux prises avec l’insomnie ou sommeil de mauvaise qualité dans la nuit. Si vous choisissez de faire une sieste pendant la journée, vous limiter à environ 10 à 30 minutes et de la faire pendant le milieu de l’après-midi.

 

 

 

 

Inclure l’activité physique dans votre routine quotidienne

 

L’activité physique régulière peut favoriser un meilleur sommeil en vous aidant à vous endormir plus rapidement et de bénéficier d’un sommeil plus profond. Le timing est important, car si vous exercez trop près de votre heure de coucher, vous pourriez être trop excité pour vous endormir.

 

 

 

 

 

 

Gérer son stress

Quand vous avez trop à faire – et trop de choses à penser – votre sommeil est susceptible d’en souffrir. Pour aider à rétablir la paix dans votre vie, envisager des moyens sains pour gérer le stress. Commencez par le commencement, comme vous réorganiser, établir des priorités et déléguer des tâches. Donnez-vous la permission de prendre une pause quand vous en avez besoin. Partager de bons rires avec un vieil ami. Avant de vous coucher, notez ce qui est dans votre esprit et mettez-le de côté pour le lendemain.

Pensez au magnésium contre l’insomnie

Le magnésium est un minéral essentiel qui intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques au sein de notre organisme. En cas d’activité physique ou de stress, notre corps à besoin de calcium et le magnésium est là pour fixer le calcium sur les cellules. Bref il faut savoir aussi que l’insomnie peut être provoquée par une carence en magnésium.

Une cure de deux semaines. Peu faire assez rapidement sentir une différence. Cette cure permet de recharger ses batteries.

Les sources de magnésium naturelles

Si vous ne voulez pas prendre de comprimés ou autres, voici quelques aliments riches en magnésium : les bananes, les dattes, les pruneaux, le gruyère, les légumes verts, les céréales complètes, les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes…), les légumes secs (haricots blancs, lentilles, pois cassés), le chocolat et aussi certaines eaux minérales.

 

Notre actualité