Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

L’Iphone 7, nouveau mais pas révolutionnaire !

Publiée le 09/09/2016

 

 

La firme de Cupertino, en Californie, a dévoilé mercredi les iPhone 7 et 7 Plus, les deux dernières éditions de sa très populaire franchise de smartphones. Hormis une série d'ajustements, ces nouveaux terminaux semblent pratiquement identiques aux deux précédentes générations d'iPhone.

Cette période n'est peut-être pas la plus propice pour Apple pour se montrer prudent en termes d'évolutions. Le poids lourd de la technologie est confronté à un moment particulièrement difficile, avec cette année une première baisse des livraisons d'iPhone. Lors des deux précédents trimestres, les ventes d'iPhone ont reculé.

L'absence de refonte physique majeure remet en cause le modèle d'Apple d'une grande mise à jour de l'iPhone tous les deux ans. L'enthousiasme déclinant à l'égard de l'iPhone pourrait causer de sérieux soucis à Apple. La firme est devenue la plus rentable au monde grâce au succès de l'iPhone qui représente désormais deux tiers de son chiffre d'affaires.

En juin, le Wall Street Journal rapportait qu'Apple travaillait sur une évolution beaucoup plus en profondeur du design de l'iPhone pour l'année prochaine à l'occasion de l'anniversaire des 10 ans du terminal. Parmi les changements annoncés, un écran OLED, la disparition du bouton Home, un capteur d'empreinte directement sur l'écran, permettant de dégager de l'espace pour un écran plus grand.

 

A quoi ressemble-t-il ?

 

 

 Avec l'iPhone 7, Apple semble s’être livré à un exercice condamné à passer inaperçu. Ses designers ont totalement revu le design des deux smartphones… sans le changer. La disparition du port jack, la refonte du bouton Home, le déplacement des antennes (plus discrètement situées tout en haut et tout en bas de la façade arrière) et le pourtour de l’objectif désormais partie intégrante de la coque sont autant de changements importants qui ont obligé les designers d’Apple à tout reprendre pour finalement aboutir à la même chose.

 

 

 

Le noir, c’est classe…

 

Malgré tout, le Noir et Noir de jais, deux nouvelles couleurs qui remplacent le gris sidéral, arrivent à donner l’impression d’un nouveau design. Attention toutefois le Noir de jais est réservé aux modèles 128 et 256 Go. Le Noir, mat, semble souligner les formes arrondies de la coque. Tandis que le Noir de jais, brillant, fait un peu ressembler cet iPhone 7 à un iPhone 3GS agrandi et affiné. Si l’or rose, l’or et l’argent sont toujours de la partie, ces deux coloris sont une réelle réussite. D’une certaine manière, ces deux noirs donnent même un coup de vieux aux autres couleurs. Seules les traces de doigt – peut-être plus visibles - pourraient éventuellement faire regretter de les avoir retenus.

 

Un nouveau bouton Home

 

 Plus pratique et toujours nouveau, même si moins esthétique, mais à laquelle les utilisateurs seront confrontés en permanence au quotidien, le nouveau bouton Home. Comme le prédisaient les rumeurs et analystes, il est désormais fixe et ne s’enfonce plus. Il est parfaitement immobile quand on le presse du bout du doigt. Un retour haptique, comme sur les écrans 3D Touch des iPhone 6s, que l’on peut d’ailleurs personnaliser en choisissant parmi trois possibilités, donne l’impression que le bouton réagit à la poussée. Légèrement déstabilisant la première fois, on s’y fait très rapidement. Si la surface du bouton n’est pas incurvée, on arrive malgré tout parfaitement à faire la différence et à réaliser une double tape pour faire descendre l’interface d’iOS ou une double pression pour activer le multitâche.

La disparition du bouton mécanique n’a donc que des avantages. Supprimer une des causes de panne les plus fréquentes et permettre à l’iPhone d’être enfin capable de séjourner dans l’eau quelques minutes sans risquer une mort atroce. Pour la première fois, il marche dans les pas de ses concurrents et répond à la norme IP67.

 

Une cure de jouvence pour l’écran

La technologie d’Apple aussi confortable soit-elle pour la lecture de texte, l’affichage d’images ou de vidéos semblait à des années-lumière de ce que propose la concurrence avec des dalles majoritairement AMOLED.

S’il faudra attendre de pouvoir placer côte à côte les iPhone 7 et un Galaxy S7, par exemple, il semble que les dalles embarquées dans les nouveaux smartphones d’Apple étaient plus en conformité avec ce qu’on attend en 2016. Les couleurs étaient ainsi plus profondes et vives, tandis que l’ensemble paraissait effectivement plus lumineux. Difficile à dire à l’œil nu si les 25% annoncés par Apple sont tenus, mais il est clair que le géant californien a su tirer parti de ce qu’il a inventé pour ses iPad Pro et iMac 5K: le gamut de couleurs plus large (et certifié P3) semble bien visible sur certaines photos.

 

Immortaliser vos moments avec l’IPhone 7 Plus

 

 

Et justement, dans la course à la photographie, Apple n’était plus seulement bousculé, il était même détrôné par de nombreux concurrents. S’il est difficile de dire si le géant de Cupertino a repris sa couronne sans avoir réalisé de tests approfondis, l’utilisation de deux objectifs et deux capteurs – qui est loin d’être une première – pourrait changer la donne. Avec ses deux fois 12 Mpixels, en grand angle et en téléobjectif, Apple vise clairement les photos de portrait et veut apporter du relief à ses premiers plans tout en ajoutant un joli flou pour les arrière-plans.

Les iPhone proposent désormais tous les deux une stabilisation optique. Seul l’iPhone 7 Plus propose un zoom optique 2x. Au-delà et jusqu’à 10x, il faudra compter sur un zoom numérique. L’iPhone 7 n’offre qu’un zoom numérique 5x. A noter que l’iPhone 7 Plus propose de zoomer en mode vidéo, le zoom optique montant toujours à 2x, tandis que le zoom numérique s’arrête alors à 6x.

Dans tous les cas, l’utilisation du zoom est extrêmement intuitive grâce à une interface bien pensée. On tape sur le facteur de zoom ou fait tourner une roue pour élargir ou resserrer le plan.

Une chose est certaine, l’appareil photo des nouveaux iPhone (grâce au nouveau processeur ISP dédié) repèrent bien plus vite les visages des sujets et en remarquent bien plus. De même, la mise au point semble également plus rapide. Il devrait être donc être plus facile de réaliser des photos de groupe où tout le monde sera net et correctement exposé.

Pour la première fois, ceux qui aiment photographier avec leur iPhone pourraient trouver un réel avantage à adopter l’iPhone 7 Plus tant ce dernier creuse l’écart avec son petit frère.

 

Une machine de guerre

 

 

Avec cette nouvelle génération de puce baptisée « A10 Fusion », Apple semble se tourner vers la technologie big.LITTLE d’ARM, qui permet d'associer un processeur à très faible consommation - le LITTLE - à un autre plus puissant et gourmand, le big. En l’occurrence, ce sont quatre cœurs qui battent au sein de l’A10 Fusion.

Cette réserve de puissance nécessitera évidemment d’être quantifiée et jugée, mais c’est aussi - et surtout - l'optimisation de la consommation énergétique qui retiendra notre attention. Outre une batterie musclée, les nouvelles puces sont censées permettre une meilleure autonomie. L’iPhone 7 gagnerait deux heures et le 7 Plus une heure, par rapport à la génération précédente. Il faudra s’en assurer, mais la promesse est belle.

 

Le succès sera-t-il au rdv ?

Une chose est certaine: ces deux nouveaux iPhone ne sont pas des révolutions. Dans les faits, ils entérinent le cycle de développement de trois ans. En revanche, ils mettent sur la table suffisamment de nouveautés pour qu’on soit impatient de les tester et de voir ce qu’ils donnent confrontés aux exigences du quotidien.

 

Liens utiles :

http://www.apple.com/fr/iphone-7/

http://www.iphon7.fr/

http://www.clubic.com/smartphone/iphone-7/actualite-815456-iphone-7-keynote.html

http://www.gentside.com/iphone-7/iphone-7-date-de-sortie-prix-et-caracteristiques-du-smartphone-d-039-apple_art65976.html

 

Notre actualité