Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

LE CHANGEMENT D'HEURE!

Publiée le 27/10/2016

 

Le passage à l'heure d'hiver a lieu ce dimanche 30 octobre 2016...

 

 

 

 

Le changement d'heure a lieu chaque année au cours du dernier week-end d'octobre.

 Le rituel est immuable depuis 1976 et le tout premier changement d'heure instauré après le choc pétrolier pour économiser de l'énergie. Pour la quarantième année donc, la France va passer de l'heure d'été à l'heure d'hiver. Le changement d'heure 2016 aura lieu dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre.

Officiellement, à 3 heures du matin ce dimanche, l'heure sera remontée à 2 heures. De quoi se réjouir d'une heure de sommeil en plus, même si les effets du changement d'heure sur le sommeil et notre horloge biologique sont contestés. Sans compter ceux qui vont oublier le changement d'heure ou mettre des semaines à s'y adapter réellement.

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La bonne nouvelle pour les têtes en l'air, c'est qu'en 2016, le passage à l'heure d'hiver devrait se faire automatiquement pour la majorité des équipements; contrairement à 1976, les smartphones, les ordinateurs et autres objets connectés de votre quotidien sont en mesure de suivre le rythme des saisons et des changements d'horaire. Seul le bon vieux réveil des familles, l'horloge à balancier héritée de votre grand-mère ou la montre à gousset de votre grand-père devront être manipulés si vous en êtes doté.

Notre actualité