Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

A L’APPROCHE DE L’HIVER : Comment bien protéger sa peau ?

Publiée le 18/11/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pourquoi notre peau se dessèche ?

 

- Cela s'explique tout à fait, normalement les glandes sébacées qui se trouvent dans le derme sécrètent le sébum qui forme une couche de graisse. Il y a une sorte de film protecteur dit hydrolipidique. Malheureusement le froid et le vent réduisent considérablement l'activité de ces glandes sébacées.

Plus de film protecteur, plus de barrière, la peau va donc devenir sèche, rugueuse et va même jusqu'à peler. Les cellules n'étant plus hydratées vont mourir et on desquame.

C'est aussi ce qui se passe sur les lèvres. Les gerçures qui apparaissent si vite, sont dues au fait que les lèvres sont pratiquement dépourvues de glandes sébacées et que la couche de cellules est très fine donc très sensible aux agressions.

Et le fait que l'on passe du chaud des appartements ou des bureaux au froid de l'extérieur n'arrange rien. Car à l'intérieur l'air est souvent encore plus sec qu'à l'extérieur.

 

Stratégie anti-froid : comment protéger sa peau et ses lèvres en hiver ?

 

L'hiver et son cortège de vent, d'humidité, de froid et de neige s'avèrent redoutables pour notre peau, surtout lorsqu'elle est sensible. Quels sont les soins et les gestes pour protéger sa peau contre le froid ? Comment garder une belle peau tout l'hiver ? Comment protéger ses lèvres et ses mains ?

En hiver, nettoyez votre peau tout en douceur

L'hiver, la peau s'assèche. Son film hydrolipidique endommagé devient fragile et ne remplit plus correctement son rôle de barrière. De plus, la production de sébum a tendance à diminuer. Deux bonnes raisons pour prendre soin de sa peau dès que le froid arrive !

Privilégiez le temps d'une saison les laits et crèmes démaquillantes, plutôt que les produits à rincer à l'eau, et n'effectuez pas plus d'un gommage par semaine.

Peau qui tiraille : il faut davantage l'hydrater !

Votre peau commence à tirailler ?

Troquez votre crème habituelle pour une crème plus grasse (et donc plus riche). La majeure partie des marques proposent des versions peaux normales/peaux sèches de leurs produits. Profitez-en ! Appliquez-le matin et soir en chauffant au préalable la texture entre les doigts afin que les actifs pénètrent mieux.

En bonus, une fois par semaine, tartinez votre visage avec un produit riche, en insistant sur les pommettes et le contour de la bouche. Laissez poser cinq minutes puis retirez avec un mouchoir en papier.

Halte aux rougeurs de la peau en cas de froid !

Au moindre coup de froid ou écart de température, la peau réagit en rougissant. Pour remédier au phénomène, misez sur un soin spécifique qui, en isolant la peau, permet de l'apaiser tout en décongestionnant et en relançant la microcirculation.

Pour les épidermes les plus sensibles et intolérants, sachez que ce type de produit n'utilise pas ou peu d'ingrédients potentiellement sensibilisants (parfum,conservateurs, etc.).

Lèvres, mains : à mettre sous haute protection en hiver

Parce qu'elles sont dépourvues de glandes sébacées, les lèvres sont hyper réactives aux changements de température, au froid, au vent et au soleil. Elles s'abîment rapidement, s'assèchent et finissent par gercer.

Pour préserver les lèvres, enduisez-les à l'envie de stick nourrissant et protecteur à base de vitamines et d'agents nourrissants (beurre de cacao, karité ou eau thermale).

 

 

 

Pour préserver les mains, partie du corps la plus exposée (et donc vulnérable) au froid, nourrissez-les avec une crème protectrice.Nos commerçants de CHARTRES sauront parfaitement vous conseiller !

 

 

 

 


Notre actualité