Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

THANKSGIVING

Publiée le 22/11/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre[1] qui est l'équivalent de la fête de l'action de grâce au Canada qui a lieu, elle, en octobre.

Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on avait pu recevoir pendant l’année. Cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord[2], les administrations et la plupart des entreprises étant fermées ce jour-là[3].

 

HISTORIQUEMENT :

Tous les Américains célèbrent Thanksgiving où qu'ils se trouvent. Mais comme il s'agit d'une fête pour toute la famille, tout le monde fait son possible pour se réunir en cette occasion. C'est une fête emblématique aux États-Unis. Et même en France et dans les autres pays, des communautés d'expatriés se réunissent autour du repas de Thanksgiving, le jour du Thanksgiving.

 

 

 

 

 

 

 

 

Au début, le Thanksgiving a été fêté à des dates toujours différentes, même après son officialisation par le président George Washington en 1789. Ce n'est que 74 ans plus tard, que sa célébration a été fixée le quatrième jeudi du mois de novembre par Abraham Lincoln. Et en 1941, le Congrès américain a décrété Thanksgiving en un jour de congé légal. Au Canada, on fête aussi Thanksgiving, et la tradition a à peu près la même origine que celle des États-Unis, c'est-à-dire qu'on remercie à cette occasion la terre pour les bonnes récoltes qu'elle a données. Seulement, les Canadiens célèbrent Thanksgiving chaque deuxième lundi du mois d'octobre.

La première célébration du Thanksgiving au Canada a été proclamée en 1799, pour fêter les évènements royaux et la fin de la guerre. Mais la date a encore changé d'année en année, jusqu'en 1931 où l'on a décidé de la fixer au second lundi du mois d'octobre. Assez parlé d'histoire, comment la fête-t-on ?

 

Le repas de Thanksgiving

 

Repas traditionnel de Thanksgiving

Le repas de Thanksgiving est traditionnellement composé d’une dinde, animal tout juste découvert par les premiers Européens dans le Nouveau Monde.

Thanksgiving est célébrée en famille autour de grands dîners et en joyeuses réunions.

La veille de Thanksgiving les associations distribuent des repas aux personnes sans domicile fixe dans les grandes villes[7].

Menu-type

 

 

Notre actualité