Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

OU HABITE LE PERE NOEL ?

Publiée le 22/12/2016

 

 

 

 

Le lieu d'habitation du père Noël est très controversé. Selon les Norvégiens il habite à Droeback, à 50 km au sud d'Oslo. Pour les Suédois, c'est à Gesunda, au nord-ouest de Stockholm. Les Danois sont persuadés qu'il habite au Groenland alors que les Américains le logent à NorthPole en Alaska. En 1927 les Finlandais ont décrété que le père Noël ne pouvait pas vivre au Pôle Nord car il faut qu'il nourrisse ses rennes, sa résidence était donc en Laponie, au Korvatunturi.

Lorsque le Père Noël a déclaré que Rovaniemi était sa capitale natale, il a raconté comment le secret de sa maison à Korvatunturi fut dévoilé au début du siècle et comment cette information soigneusement protégée jusqu’à lors se répandit dans le monde entier. Afin de garder les secrets de Noël, les elfes construisirent un lieu de rencontre sur la partie nord du Cercle polaire pour les visiteurs venus de près et de plus loin.

Le Père Noël passe son temps au Village-atelier chaque jour de l’année et s’adonne à sa vocation, veille à entretenir le bien-être des enfants et la gentillesse des adultes et propage à travers le monde entier le message d’amour et de bienveillance illustrant l’Esprit de Noël.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il se situerait donc dans le cercle polaire…

Les secrets du cercle polaire

Le Cercle polaire est une frontière qui se distingue bien sur la carte, et au nord de celle-ci, le soleil reste constamment au-dessus de l’horizon, aussi à minuit pendant le solstice d’été. Par contre, en hiver, le soleil n’est pas visible pendant une certaine période de temps.

Au moment du plein hiver sombre appelé « kaamos », la lune et les étoiles, les aurores boréales magiques et la couverture de neige blanche et pure illuminent alors le paysage. Le Cercle polaire est également connu comme le fuseau horaire de la « frontière du temps » où le temps ordinaire où nous sommes toujours pressés se transforme en Temps magique des elfes et des rennes.

Jouer dans la neige est un véritable bonheur, les lutins du Père Noël en Laponie sont bien au courant de cela aussi. Une descente en luge sous les lumières du sapin de Noël promet de bonnes rigolades en perspective, et le monde merveilleux de la neige nous enchante par sa beauté !

Saviez-vous que vous pouvez voir les elfes uniquement lorsqu’ils souhaitent eux-mêmes être vus ?

 

En fait le Père Noël habite un peu partout dans le monde à travers les rêves de tous ceux qui pensent à lui ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité