Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Le dispostif sentinelle renforcé pour les fêtes de fin d'année...

Publiée le 24/12/2016

 

Le dispositif "sentinelle" dissuade et protège.

 

 Après avoir interrogé les Français, la plupart déclare se sentir rassuré par cette opération. Cette opération se poursuit avec 10 000 militaires sur le territoire national, en relation étroite avec les forces de sécurité intérieures. « Il y aura une protection renforcée »pour les fêtes de fin d’année à la menace d’attentats et le nombre de militaires engagés dans l’opération Sentinelle va augmenter, a annoncé le ministre de l’intérieur Bruno LE ROUX.

 

 

Depuis maintenant quelques jours vous avez dû apercevoir le nombre de militaire augmenter dans le centre ville de CHARTRES et les grandes villes. En effet, face à la menace d’attentats, le niveau de militaires engagés dans l’opération Sentinelle a augmenté pour se situer entre les « 7 000 hommes, qui est le plancher, et 10 000 aujourd’hui qui est le plafond ».

 

 

 

Le nouveau ministre a souhaité que "les touristes viennent massivement dans notre pays" et "que nos concitoyens puissent sortir et s'amuser" à l'occasion des fêtes de fin d'année. Bruno Le Roux a martelé que "jamais la menace terroriste n'a été aussi élevée", et qu'il fallait "totalement" assurer la sécurité des Français "dans la coordination de tous les services".

 

 

A savoir que le dispositif Vigipirate est d'autant plus efficace que chaque citoyen y contribue par sa propre vigilance, surtout dans les lieux publics très fréquentés.

Il s’agit notamment de respecter les consignes dispensées dans les gares, aéroports, lieux touristiques, centres commerciaux :

  • ne pas laisser ses bagages sans surveillance ;
  • ne pas garer son véhicule dans les lieux qui font l’objet d’une interdiction au titre de Vigipirate ;
  • se soumettre aux contrôles des forces de l'ordre ;
  • leur rendre compte de tout objet abandonné ou comportement anormal.

 

En ces jours de fêtes, j’ai une pensée toute particulière pour tous les militaires qu’ils soient en (OPEX) opération extérieures ou en (OPINT) opération intérieure, loin de leurs proches et de leurs familles afin d’assurer notre sécurité.

 

Notre actualité