Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Chartres s'organise pour mieux accueillir les handicapés

Publiée le 10/03/2017

 

Chartres (40 216 habitants, Insee 2013) accompagne les handicapés et les invalides dans leur parcours dans ses rues et bâtiments administratifs en signant notamment une convention de partenariat avec l'associations des Papillons Blancs pour mettre en œuvre la charte S3A (accueil, accompagnement, accessibilité) en octobre 2016. Par ailleurs, l'Association des Paralysés de France (l'APF) lance un appel à tous les candidats à l'élection présidentielle afin d'entendre leurs revendications. Explications. 

(copyright : presse.blogs.apf.asso.fr)

DES FORMATIONS SPÉCIFIQUES AUX PERSONNELS ET DES SIGNALÉTIQUES ADAPTÉES AUX HANDICAPÉS

La Ville de Chartres s'est engagée "à réserver aux personnes handicapées un accueil sur mesure, de qualité et adapté", grâce notamment à une signalétique adaptée. Des membres de l'association des Papillons Blancs sont venus former des employés du Guichet Unique (qui reçoit 7000 personnes par mois) et de la médiathèque (30 000 visiteurs par mois) ainsi que deux employés de chez Filibus. Cette convention a été signée pour cinq ans.

LE PLAIDOYER « ENSEMBLE, RENDONS LA FRANCE ACCESSIBLE ! » PAR L'APF

Le 13 décembre 2016, l'Association des Paralysée de France (APF) a interpellé les candidats à l'élection présidentielle dans un plaidoyer.

Elle les appelle à prendre en compte les besoins des handicapés (qui sont aussi des électeurs potentiels). Ces besoins sont notamment un accès "universel" à la voirie, mais aussi à l'information via les nouvelles technologies comme les FALC (Facile À Lire et à Comprendre).

Cette accessibilité pour tous crée des facilités pour mieux vivre ensemble et être solidaire ensemble. En créant un "accès universel" aux services publics notamment, cette accessibilité est "créatrice d'égalité" et serait une opportunité pour l'économie française.

Vous avez un projet immobilier à Chartres : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Maîtrejean Immobilier, 14 Rue Mathurin Régnier et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité