Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Comment se remettre sur pieds après les fêtes de fin d’année!

Publiée le 07/01/2017

 

 

 

 

 

 

Après La famille, le sapin, les lumières, les cadeaux, les enfants, le passage du père noël … mais aussi… les petits fours, le foie gras, le saumon, la farce, les gratins, le fromage, la bûche, les chocolats, le champagne, le vin…

Le jour le plus attendu de l’année pour les gourmands mais aussi le plus redouté, pour ceux qui font attention à leur ligne, est arrivé… Et on sait tous comment cela se termine … Généralement avec des remords, avec le sentiment d’avoir exagéré et avec une petite forme le lendemain…

Il n’est bien sûr pas question de se priver jusqu’à la fin de sa vie … La meilleure chose à faire pour limiter les dégâts lors des repas riches est de contrôler les quantités et faire des exercices … !

Voici tout de même quelques petites astuces pour vous aider à vous remettre sur pieds après ces festivités :

 

Après le repas :

Buvez du thé vert, à la camomille, au gingembre, à la menthe poivrée…

Les boissons aux herbes sont très efficaces pour faciliter et accélérer la digestion et permettent aussi d’éliminer les toxines emmagasinées par le corps. La caféine contenue dans le thé permet également de booster le métabolisme et de créer une dépense énergétique supérieure. Vous pouvez boire ces boissons pendant plusieurs jours après le repas au cours duquel vous avez mangé en excès.

 

Buvez beaucoup d’eau 

Boire de l’eau aide votre corps à décomposer et à faire circuler la nourriture ingérée. L’eau permet aussi d’éliminer les déchets et aide à la digestion. Attendez tout de même au moins 20 minutes après le repas avant de boire votre verre d’eau pour ne diluer aucune des enzymes digestives. L’eau chaude est aussi très efficace. Ajoutez-y un jus de citron qui permettra de brûler les dépôts en graisses, qui préviendra des problèmes gastriques et qui accélérera aussi la vitesse de digestion.

 

Faites une marche

Marcher aide à digérer plus rapidement. Ceci permet aussi de faire circuler les aliments dans votre système digestif et encourage le processus de nettoyage de votre organisme. Attendez au moins 30 minutes après manger avant d’entreprendre une activité physique. Ne courez pas ou ne faites pas un sport qui demande beaucoup d’efforts car la plupart de votre énergie est déjà utilisée pour décomposer la nourriture ingérée.

 

ET … Faites de l’exercice =)

Faire de l’exercice permet de stimuler les intestins et de faire bouger les aliments dans le système digestif. Le sport vous permettra par ailleurs de brûler une partie de l’excédent calorique consommé, de récupérer votre énergie et d’envoyer des signaux à votre corps comme quoi vous êtes de retour. Faites une séance un peu plus longue que d’habitude le lendemain de votre repas copieux ou alors procédez par étape en augmentant vos dépenses caloriques lors de la semaine suivante.

 

Notre actualité