Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

LA CORSE: Destination de Rêve

Publiée le 24/02/2017

 

   Une destination pour cet été !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Terminé les vacances d’hivers, les raclettes, et les bons plats hivernaux, il est de temps de se remettre au sport et au régime dans le but de revêtir les maillots de bain, bikini et autres….

Il est surtout temps de préparer les vacances d’été !!!! Et pour cela, je vous propose la destination qui est selon moi de rêve …. L’ILE DE BEAUTE !!!!!!

Pas la peine de s’envoler à des heures de Paris, de supporter des décalages horaires, et de devoir échanger votre monnaie pour trouver des plages de sable blanc, des eaux turquoise et un dépaysement total.

Fille de la « mère » Méditerranée, la Corse a su tirer bénéfice de toutes les influences du Bassin. Elle ne renie aucu­nement les emprunts qu’elle a faits. Dure et tragique, secrète et sauvage, la Corse ne sera jamais seulement une région de plus sur la carte de la France.

Cela dit, toute tentative de description du paysage corse crée elle-même ses propres limites. Les plages y sont bien sûr paradisiaques, les criques ultra- secrètes et les montagnes « forcément » abruptes, accidentées, rudes. La Corse est grisante : un mélange de rocaille et de volupté, d’austérité et de parfums d’île lointaine. Éloignez-vous des côtes pour rejoindre les villages de l’intérieur. Respirez l’odeur du maquis : c’est la Corse profonde ! Celle des cochons sauvages et des vaches en liberté, des longs hivers où l’on fabrique coppa, figatellu et farine de châtaigne…

 

Les activités pour les sportifs y sont nombreuses :

-          Randonnées dans les parcs naturel régional de Corse

-          Via ferrata

-          Plongée

-          Parachutisme

-          Et autres activités aquatiques

Pour les gros gros sportifs

-          Le fameux GR20 200 km entre Calenzana (à 12 km de Calvi) et Conca (à 22 km de Porto-Vecchio). À voir en cours de route, outre les paysages de rêve : alpages, bergeries, mouflons, chèvres, cabris... Les bons marcheurs peuvent le faire en 12 à 13 jours, mais prévoir 16 jours est plus raisonnable

Pour les gourmands, il vous faut absolument goûter la charcuterie corse, au goût subtil et parfumé. Les éleveurs de l'intérieur du pays produisent le prisuttu, la coppa, le lonzu, et le fameux figatellu, succulente saucisse de foie. Concernant les viandes : Le gibier, les forêts de l'île en recèlent en abondance, principalement du sanglier. Vous aurez plus de chance d'en manger en automne et en hiver, bien que tout le monde en ait dans son congélateur. Délicieux en daube, en pâté. Pas mal d'oisillons : pigeons, grives, perdrix... On trouve également des fromages de chèvre ou de brebis partout en Corse avec cinq « types » principaux qui sont les fleurons des fromages fermiers. Parmi les plus connus, citons le chèvre de Sartène, à pâte dure, et les brebis à pâte plus ou moins molle du Niolo ou de l’Alta Rocca, mais il serait injuste d’oublier le Venachese, le Calinzana ou le Bastilicaccìu

Il y en tellement à dire sur la Corse…. Je n’ai qu’une chose à rajouter « a prestu »….

Notre actualité