Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Week-ends prolongés : profitez-en pour découvrir ou redécouvrir votre ville !

Publiée le 29/04/2017

 

 

Les week-ends prolongés approchent à grands pas…une bonne occasion de souffler un peu.

Mais comme toujours, il y a ceux qui partent et ceux qui restent !

Il faut y voir une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir notre douce et belle ville de Chartres.

 

La Cathédrale :

Orson Welles l’a honorée dans son film documentaire de 1973 Vérités et Mensonges, Charles Péguy n’a cessé de louer sa beauté…la cathédrale de Chartres inspire, c’est comme ça ! Elle regorge de secrets et de beautés, que ce soit ses vitraux au bleu unique de Chartres, sa crypte, ses gargouilles, sa vierge noire, ses reliques… De nombreuses visites individuelles ou de groupe sont organisées toute la journée.

Vous trouverez toutes les informations pratiques sur le site officiel de la cathédrale : http://www.cathedrale-chartres.org

 

Les Bords de l’Eure :

Classée parmi les premiers secteurs sauvegardés de France, la vieille ville, qui couvre 64 hectares, mérite qu’on la redécouvre. Empruntez les tertres (escaliers reliant la ville haute et la ville basse) et appréciez le cadre apaisant des quartiers historiques avec ses ponts de pierre enjambant l’Eure, ses rues aux noms pittoresques sans oublier ses maisons à pans de bois qui font le charme de notre cité.

 

 

 

 Chartres En Lumières :

Le patrimoine chartrain est mis à l’honneur depuis plusieurs années maintenant grâce à Chartres En Lumières. Dès la nuit tombée, venez vous plonger dans un univers féérique et plein de couleurs pour vivre un moment unique. Chartres En Lumières vous invite à découvrir les sites incontournables de la ville, le tout en musique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Des parcours thématiques ont été créés pour satisfaire les envies de chacun.

  • Au cœur de la ville : Visite des sites de la ville haute et du cœur de ville.
  • Flânerie romantique : Partez de la cathédrale, traversez les jardins de l'évêché et empruntez les bords de l'Eure pour une balade bucolique.
  • Sans embuche : Visite destinée aux personnes en situation de handicap (PMR/PSH) sans liaison entre la ville haute et la ville basse.
  • En un clin d'œil : Visite rapide des immanquables, de la cathédrale à la médiathèque.
  • Tech-Tour : Découvrez la diversité des techniques de projections utilisées sur les différents sites, de la vidéo-projection à la projection de lumière sur verre...
  • En quelques tours de roues : Intégralité des sites du parcours à vélo.

 Retrouvez tout le parcours de Chartres En Lumières ICI !

 Le Bien Manger ! Samedi midi, le marché se tient place Billard et c’est une belle occasion de se retrouver pour prendre un verre entre amis et faire quelques emplettes saines (ou pas !) pour la semaine.       

Vous pouvez aussi en profiter pour déguster enfin les spécialités locales chinées au gré des commerçants de la rue de la Pie : les Mentchikoffs, le pâté de Chartres, le Beauce Cola, la limonade la Beauceronne, la bière l’Eurélienne, les chips Belsia, le Pèlerin (dessert gourmand !), les macarons, le rosé de Chartres, la baguette Rétrodor, le sablé de Beauce, le miel de Chartres (mais si ça existe !), le Cochelin (joli bonhomme biscuit à croquer) … et bon appétit bien sûr !

 

 

 

Notre actualité