Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

Le parachutisme.....

Publiée le 19/05/2017

 

 

L’été approche, vous souhaitez réaliser votre rêve, votre ami se marie et vous voulez immortaliser ce moment, entre amis ou en solo, je vous propose le parachutisme. 

Il existe 3 manières d'appréhender la chute libre : Le tandem, la méthode traditionnelle, la PAC (Progression Accompagnée en chute) 

 

  • Le Tandem

Venez découvrir les joies de la chute libre en toute sécurité: vous sauterez accompagné d'un moniteur expérimenté, pour une chute libre de 50 secondes à 200km/h! Après les présentations avec votre moniteur, une formation d’environ 10 minutes vous enseignant les rudiments de la position en chute libre vous sera dispensée. Ensuite votre moniteur vous équipera pour le grand saut et direction 4000 mètres après une quinzaine de minutes de montée en avion. A vous de savourer les sensations. C’est parti pour 50 secondes de chute libre. Avec le Tandem, vous découvrirez les sensations de la chute libre et du pilotage de l'aile avec une seule envie en tête : recommencer ! Si vous le désirez votre saut pourra être filmé afin de garder un souvenir inoubliable…. 

Conditions requises: Age minimum 15 ans  / Certificat médical d’aptitude à un saut en parachute tandem délivré par un médecin généraliste / Tenue et chaussures de sport recommandées / Avoir déjeuné normalement avant de sauter / Ne pas avoir fait de plongée sous marine dans les 24 heures précédant le saut.    

 

 

  • La P.A.C.

La Progression Accompagnée en Chute est la formation la plus rapide et la plus directe du parachutisme.  Cette formation vous permettra d'accéder à la chute libre en Solo. Formation Théorique, cours de chute libre filmés et débriefés, maniement de la voile et découverte de l'univers du parachutisme sont autant d'aventures qui vous attendent dans cette pratique qui transformera à jamais votre vie !  S'appuyant sur une base de 6 sauts accompagnés, cette formation est construite pour vous. Après une formation théorique d'une journée au sol, vous effectuez votre premier saut à 4000 mètres encadré de deux moniteurs diplômés d'état.  Pour les sauts suivants et en fonction de votre progression, vous ne serez plus suivi que par un moniteur, avant de partir seul.... Chaque saut est analysé, grâce à la vidéo, avec votre moniteur qui met au point les exercices qui vous sont adaptés. A l'issue de cette formation vous serez en mesure d'évoluer seul en complète autonomie en chute comme sous voile.

   

  •   O.A.(Ouverture Automatique) ou Traditionnelle

Sur une base de 10 sauts minimum, vous effectuez des exercices préétablis vous amenant progressivement à pouvoir évoluer en toute sécurité. Après une journée de formation théorique au sol, vous effectuez votre premier saut à 1000 mètres. Votre parachute est muni d'une sangle, qui après quelques secondes, en effectue l'ouverture automatiquement. Ces quelques sauts en automatique sont destinés à valider votre position. Dès lors, vous êtes prêts pour la chute libre. Vous grimpez successivement de 1500 à 2500 mètres, selon votre progression. C'est vous qui commandez l'ouverture de votre parachute. Tous vos exercices sont suivis depuis le sol et font l'objet d'un débriefing pour vous aider à progresser. A l'issue vous continuez votre progression vers les cieux, direction 4000 mètres...     Conditions requises pour la P.A.C ou la Traditionnelle.:  -Age minimum 15 ans  -Certificat médical d’aptitude à l’activité parachutiste délivrée par un médecin habilité par la FFP ( Fédération Française de Parachutisme ) | Liste des médecins ici.  -Tenue et chaussures de sport basses recommandées.  

 

 

 

Alors osez le grand saut !!!!!!!!!   😉

 

 

 

Notre actualité