Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

CHASSEURS D’APPART’ À CHARTRES !

Publiée le 07/09/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’émission de M6 produite par Stéphane Plazza est venue à CHARTRES pour une semaine de tournage. Celle-ci s’est déroulée fin juin et devait être diffusée sur la semaine du 4 au 8 septembre, mais M6 ayant changé ses programmes de diffusion, l'émission devrait tout compte fait passer sur vos écrans courant Octobre ...  nous ne manquerons pas de vous donner les dates exactes dès que nous en aurons connaissance .

 

Voici le concept de l’émission :

Stéphane Plaza présente une compétition d'un nouveau genre où 3 chasseurs d'appart' vont s'affronter pour trouver les meilleurs biens à des clients. Toutes les semaines 3 agents immobiliers vont se transformer en chasseurs d'appart' pour trouver des biens à des clients dans des secteurs qu'ils ne connaissent pas forcément. Un chasseur d'appart', c'est un professionnel de l'immobilier qui se transforme en agent immobilier privé pour un seul client et qui fait tout pour lui trouver le bien idéal.

 

Notre conseiller Emilien PEGARD a eu la chance d’être sélectionné pour participer à cette compétition. Une réelle opportunité de se confronter à des professionnels du métier. Il nous raconte en grandes lignes comment s’est déroulé cette expérience :

 

«  Tout a commencé début mai, la production de l’émission a indiqué vouloir tourner une semaine de CHASSEURS D’APPART’ à Chartres. Une publication via le réseau Facebook a été diffusée et l’équipe du tournage a également démarché les agences immobilières de CHARTRES et des alentours (20km autour) afin de trouver des agents immobiliers motivés pour participer à l’émission.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suite à cette annonce j’ai donc envoyé ma candidature par mail.

Le lendemain, j’ai eu un coup de téléphone d’un membre de l’équipe pour un entretien d’une quarantaine de minutes ; cela dans le but de découvrir mon parcours professionnel, mon caractère, mes qualités, mes défauts, et mes motivations à faire cette émission ...

Une quinzaine de jours était ensuite nécessaire, pour savoir si mon profil les intéressait.

J’ai donc eu le bonheur d’apprendre que j’étais sélectionné pour la deuxième étape du casting parmi toutes les candidatures.

Cette fois-ci, il s’agissait d’un entretien en face à face d’environ 1h. Le but était de nous rencontrer, de refaire un entretien, filmé ce coup-ci, et surtout de réaliser une mise en situation lors d’une « fausse visite » afin de voir la manière dont je me comportais dans le cadre de mon métier.

À la fin de cette journée de casting, l’équipe de recrutement envoyait toutes les vidéos des agents au directeur de l’émission et c’était à eux de faire leur choix des 3 agents pour l’émission finale.

Il a donc fallu encore attendre 15 (loooongs) jours... Et j’ai donc reçu ce fameux appel m’indiquant que j’allais participer à CHASSEURS D’APPART’

En parallèle, un casting était aussi organisé afin de sélectionner les acquéreurs en recherche de biens dans la région de CHARTRES pour la semaine de tournage.


Il fallait alors que je me mette au travail. La directrice de casting m’a envoyé toutes les fiches descriptives des clients avec leurs projets respectifs et j’avais seulement 15 jours pour trouver les différentes maisons pour les clients ! Une tâche assez compliquée quand il faut à la fois faire son travail en agence et faire cette recherche en parallèle pour l’émission !

 

Il m’a fallu chercher dans mes fichiers, prospecter, faire jouer mes contacts sur CHARTRES, démarcher des propriétaires, pour trouver LA maison qui correspondait à chaque client de l’émission. En plus de cela, il ne fallait pas seulement trouver les maisons, mais aussi obtenir la permission des propriétaires pour diffuser les images de leur bien à la télévision.

J’ai donc essuyé quelques échecs. Mais j’ai réussi tout de même ce challenge. Et rien que ça c’était une satisfaction…

 

Le premier jour du tournage est donc très vite arrivé. Pas énormément de stress car ce n’est pas dans mes habitudes, mais hâte de voir comment cela se passait. Une équipe de production était présente, et ça fait du monde !! 16 personnes au total : entre les caméramans (4), l’équipe du son, la régie et les assistants… Un peu impressionnant le premier jour !

 

Des journées bien pleines de 7h à 19h toute la semaine. Sur la première semaine de tournage, nous avons filmé les 4 premiers jours (du lundi au jeudi) afin de savoir qui étaient les 2 finalistes pour le tournage du vendredi. Celui-ci s’est donc déroulé la semaine suivante. Etais-je dedans ?...

Les jours de tournage sont donc passés à une vitesse folle !

Est-ce qu’ils se sont bien passés pour moi avec les clients ? ça je vous laisserai le découvrir…

 

Il y a eu également une journée de tournage pour venir faire notre portrait en agence. J’ai donc eu l’aide de Jessica notre assistante transaction, et elle devrait donc également passer à la télévision à son plus grand regret !

 

Cela fait maintenant plus de 2 mois que les équipes de production travaillent sur le bouclage de notre semaine de tournage. M6 avait prévu de diffuser notre semaine à la rentrée mais il y a eu un changement.

J’ai vraiment hâte de voir les images et de vous faire découvrir et partager cette expérience.

En tout cas, en rien je ne regrette d’avoir participer à CHASSEURS D’APPART’. Bien au contraire !

Si c’était à refaire je le referais. Une très bonne expérience ! Cela m’a permis de me prouver où j’en étais après 6 ans d’expérience au sein de mon agence CENTURY 21 MAITREJEAN Immobilier à CHARTRES. J’espère que mon équipe sera fière de moi, ainsi que toute les personnes qui me reconnaitront.

 

Bon visionnage… »

 

 

https://www.facebook.com/Century21.maitrejean/posts/1785198484831494

Notre actualité