Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

CHARTRES - LE QUARTIER DE LA MADELEINE (LE PROJET PLATEAU NORD-EST)

Publiée le 28/10/2017

 

Le quartier de la Madeleine est inséré dans le plateau nord-est qui constitue l’axe d’entrée dans la ville avec entre autre la visibilité directe sur notre cathédrale.

Essentiellement développé dans les années 1970-1980, le quartier de la Madeleine regroupe des logements en grands ensembles et en petit pavillonnaire et un centre commercial important, créé dans les années 1980 constitué des enseignes majeures de la grande distribution.

Au nord du quartier les terrains portent de grands équipements : la halle Jean Cochet (sport), Chartrexpo (parc d'expositions) et l'aérodrome de Chartres.

La Ville de Chartres développe un programme de renouvellement et d’aménagement urbains basé sur trois axes :

 

-       Modernisation des grands équipements existants : centre commercial (déplacement de la zone commerciale de la Madeleine avec la création d'équipements de loisirs), parc des expositions et aérodrome de Chartres métropole ;

-       Renouvellement du quartier de la Madeleine avec la dé-densification de l'immobilier et une programmation immobilière conçue en mixité fonctionnelle (logements, commerces, services, tertiaire) ;

-       Requalification de cette entrée de ville majeure, notamment à travers un important volet d’aménagements paysagers ;

L’aménagement prévoit la création de huit pôles d’urbanisme qui rassembleront quelque 3500 logements et 100000 m2 de commerces et services de proximité, conçus en cohérence avec le paysage. Il intègre, d’autre part, de nouvelles offres de commerces et de loisirs (L’Iliade, 80000 m2 de commerces et de loisirs en phase 1), de tourisme commercial (un nouveau parc des expositions) et, à terme, de sport (la plaine sportive, en connexion avec le complexe aquatique l’Odyssée).

 

 

 

 

 

 

 

 

Un principe de voiries mixte sera également développé pour privilégier, en parallèle des axes automobiles, les transports en commun (et notamment une ligne de bus à haut niveau de service) et des flux doux (voies piétonnes et cyclables), aménagés dans des trames paysagées.

 

En conclusion, le quartier de la Madeleine est un quartier vivant en devenir, où il fait bon vivre. N’hésitez pas à consulter nos annonces pour acheter ou louer sur le secteur, nous sommes à votre disposition. https://www.century21maitrejean.com/

 

Cet Article vous est présenté par la supportrice de l’équipe MADELEINE – CENTURY’ADES CHARTRES 2017, Cécile Mouchot votre Gestionnaire Locatif.

Notre actualité