Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Cette année nous soutenons l’association : LES BLOUSES ROSES !

Publiée le 02/11/2017

 

 

 

 

 

 

 

La collecte de Jouets reprend de plus belle cette année pour les fêtes de fin d’année ...

 

Cette année encore votre agence CENTURY 21 Maitrejean Immobilier a décidé de participer à cette belle collecte pour offrir un Noël à tous. Le but est de réunir le plus grand nombre de cadeaux pour les enfants malades. Pour cela des coffres à Jouets seront répartis chez tous nos partenaires comme l’année passée.

 

Pour cette fin d’année 2017, nous avons décidé d’apporter notre soutien à l’association LES BLOUSES ROSES. Voici en quelques lignes en quoi consiste cette association :

 

Les Blouses Roses se mobilisent auprès des personnes hospitalisées. En particulier les enfants et auprès des personnes âgées pour qu'elles ne soient pas seules.

Elles savent toujours écouter, réconforter, distraire et faire oublier la maladie ou la solitude.

Elles organisent des animations sous forme de loisirs créatifs (travaux manuels, peinture, dessin, jardinage), de loisirs ludiques (clownerie, marionnettes, jeux de société) ou encore de loisirs musicaux (chant, danse), qui rompent la monotonie et apportent des sourires et de la joie.

D'envergure nationale et reconnue d'utilité publique, les Blouses Roses restent avant tout une association de terrain.5.000 bénévoles et 3 personnes salariées au Siège national œuvrent quotidiennement pour apporter leur sourire et leur soutien à plus d'un million de bénéficiaires.

 

 

Voici l’historique :

 

Créées en 1944 à Grenoble, Les Blouses Roses ont fêté leurs 73 ans cette année.

1944 - Touchée par l’isolement des jeunes tuberculeux, Marguerite Perrin fonde l’Association appelée à l’époque La Cure de Travail au Sanatorium à Grenoble.

 

1967 - Apolitique et aconfessionnelle, elle est rebaptisée Association de Réadaptation par le Travail et les Loisirs est Reconnue d’Utilité Publique

 

2002 - L’humoriste Yves Lecoq devient parrain des Blouses Roses avec Yolaine de la Bigne.

 

2004 - L’Association est Lauréat de la Grande Cause Nationale « La Fraternité » 2004.

 

2008 - L’Association prend le nom des Blouses Roses

 

2012 - Près de 700.000 personnes bénéficiaires accompagnées par nos 4.300 bénévoles ! En 10 ans, l’Association a doublé, et cela ne va pas s’arrêter…

 

2014 - Les Blouses Roses ont 70 ans ! De nombreux événements ont eu lieu partout en France...

 

2016 - Le cap des 600 établissements de santé, hôpitaux et EHPAD, des 5.000 bénévoles et d’1 million de bénéficiaires est atteint !

 

2017 - L’explorateur Jean-Louis Etienne devient à son tour, parrain des Blouses Roses

 

N’hésitez pas à entrer en contact avec cette belle association que ce soit pour les aider à grandir en faisant des dons ou bien en étant bénévoles, et les aider à apporter du réconfort à tous.

 

Pour cela voici le lien Facebook des BLOUSES ROSES CHARTRES :

https://www.facebook.com/lesblousesroseschartres/

Et à très vite pour commencer ensemble cette belle collecte de jouets !!

 


Notre actualité