Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

En 2019 j'achète ou je vends ?

Publiée le 11/01/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2019, j’achète ou je vends ?

 

Traditionnellement, le début de l'année est toujours synonyme de bonnes résolutions : faire du sport, commencer un régime, arrêter de fumer… Et si à côté de ces résolutions trop classiques vous pensiez aussi à changer de nid douillet ?

 

Vous souhaitez vendre ?

Actualiser l’estimation

Les prix ont peut-être varié dans votre secteur depuis que vous avez pris la décision de vendre. Tenez compte de tous les critères (localisation, taille, type de bien, état…) et des autres offres disponibles.

Redonnez-lui de la splendeur

Profitez de vos derniers moments de calme pour mettre une couche de peinture, faire quelques travaux d’isolation, prendre de bonnes photos, et tenir compte de modes actuelles en ce qui concerne la décoration.

Vous souhaitez acheter ?

Actualiser le budget. 

Les vacances sont passées par là, peut-être avez-vous dépensé un peu plus que prévu. Faites des calculs et confirmez les possibilités de prêt avec votre banque.

Etendre les critères.

Si vous cherchez depuis très longtemps sans trouver chaussure à votre pied, c’est peut-être que vous êtes trop exigeant. Si vous n’êtes pas pressé, tant mieux, sinon, envisagez de chercher plus petit ou plus ancien par exemple. De la même façon, étendre votre rayon de recherche pourrait vous aider à trouver le bien idéal, même s’il vous faudra peut-être un délai de plus pour vous rendre au travail.

Augmenter les visites.

Rien de tel que de se rendre sur place afin de voir le bien de ses propres yeux et de constater ses qualités et défauts réellement. 

De même, ne vous contentez pas de la visite d’un seul et unique bien. Visitez-en plusieurs, qui sait, vous pourriez ne pas le regretter

Bénéficier de la fiscalité.

2019 devrait encore être une période propice pour concrétiser votre projet d'accession à la propriété. Les taux sont encore bas et le PTZ est prolongé jusqu'au 31 décembre 2021, dans les zones dites tendues (zones A bis, A et B1). Par contre, pour les zones B2 et C, le PTZ s'arrêtera le 31 décembre 2019.

Penser Défiscalisation

L'immobilier est un excellent placement, surtout quand on sait qu'il peut faire économiser, sous certaines conditions, jusqu'à 21 % d'impôts sur le revenu grâce au dispositif LOI Pinel.

 

La recherche ou la vente de votre maison peut prendre du temps voire beaucoup de temps. Il s’agit d’un investissement important, à ne pas prendre à la légère et qui demande professionnalisme ET conseil de votre agent Immobilier.

 

Cet article vous est proposé par Monsieur BONLEU Cyril, Conseiller en Transaction Century 21 Maitrejean Immobilier

https://www.century21maitrejean.com/

 

Notre actualité