Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

CHARTRES EN L’AN DE GRACE 1252 !

Publiée le 14/03/2019

 

Majestueuse Cathédrale, Basse ville, Ruelle et Ponts de pierre, Remparts et bras de l’Eure entourant notre cœur de ville, tout est réuni pour une seconde édition de la FETE MEDIEVALE !! Chartres en l’an 1252 !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’an dernier la Fête Médiéval avait rencontré un Franc succès auprès des habitants, cette année les associations se mobilisent activement pour rendre cette session encore plus mémorable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir du vendredi 31 Mai au Dimanche 2 Juin, nous serons en immersion total dans les rues Chartraines, les commerçants seront invités à jouer le jeu en portant l’habit coutume du moyen âge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et nos rues seront transportées par l’ambiance festive de cette époque, marchés en tout genre…. Et surtout de quoi festoyer ensemble !!

Plusieurs jeux sportifs et artistiques seront au rendez-vous, vous pourrez assister à une compétition d’escrime revisitée façon Moyen Age, avec boucliers et épée sur la Place Billard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Également sur cette place nous aurons le plaisir d’écouter les talents d’orateurs, de plusieurs artistes qui se disputerons les faveurs du public ! Tendez l’oreille !

L’association Les Vitrines de Chartres organisera la mise en place des décorations sur les devantures des boutiques du centre-ville en l’honneur de cette grande fête !

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre belle ville de Chartres met à l’honneur l’univers et l’ambiance que nous avons au XIII siècle ! Dépaysement garantie et de nombreuses activités non dévoilées seront au rendez-vous,

Vous n’avez pas de costume ?

Chaque Mardi et mercredi à LUCE, l’association APFHV vous ouvre ses portes pour confectionner votre costume !

Inscription obligatoire : contact@apfhv.fr

Notre actualité