Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

Déménagement : les bons conseils de Pierre

Publiée le 31/05/2019

 

Cela concerne locataires, acquéreurs et vendeurs ! Il s’agit du déménagement sûrement l’élément le plus stressant dans votre projet immobilier, qui contacter ? Comment faire ? Quand commencer à faire les cartons ? Combien ça coute ? ...

 

Il existe des petites astuces pour bien organiser son déménagement alors je suis sympa je vais vous en donner quelques une !

 

 

  • Prévoir son déménagement en avance et ne pas s’y prendre 2 semaines avant vous permettra d’économiser et surtout d’avoir des disponibilités pour les professionnels ou les utilitaires à louer.
  • Prévenir de votre arrive ! Que ça soit vos voisins mais aussi la mairie ou les services de police, afin que vous puissiez avoir les autorisations pour le stationnement ou l’accès dans les rues piétonnes ! (Chartres en est un bonne exemple ;) )
  • Bien estimer le volume afin d’éviter de se retrouver à déménager un éléphant avec une twingo !
  • Prévoir son changement d’adresse ! Pour cela nous avons la société Papernest (100% Gratuite) qui vous guidera tout le long de votre projet afin de gérer vos changements d’adresse, d’Internet, d’énergie et d’assurance !
  • Concernant vos biens de valeurs ! Si vous faites appel à un professionnel bien vérifier son plafond de garantie en cas de casse: ce dernier ne doit pas être inférieur à la valeur de vos effets personnelles. Et Réaliser une déclaration de valeur (estimation) de vos biens qui seront transportés. Dans l’autre cas, bien remplir vos cartons afin d’éviter que les choses fragiles se balancent et se brisent. Évitez une conduite digne des plus grands films d’action pour ne pas vous retrouver avec une mosaïque d’assiettes!
  • Pour finir vérifier les certifications du professionnel. Une société de déménagement avec la norme NF ou ISO 9001 a une satisfaction client de 80% et un taux de réponse en cas de dommage de 100%. Celle- ci doit respecter différentes chartes et être contrôlé.

Notre actualité