Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

Le Hors Gel

Publiée le 21/11/2019

LE HORS GEL !!!

Une galère, Une panne ou une fuite d’eau, ça peut arriver à tout le monde ! Même si votre habitation est bien entretenue, il est difficile de tout prévoir. Alors, pour partir l’esprit tranquille et surtout éviter les mauvaises surprises au retour, je vous invite à lire nos recommandations.

Que ce soit votre maison principale ou votre maison secondaire que vous quittez pendant l'hiver, il est toujours important de la préparer à passer l'hiver pour éviter que son état ne se détériore pendant votre absence. Que vous partiez quelques semaines ou toute une année, quelques conseils vous aideront à préparer votre maison à son abandon hivernal.

 

De façon synthétique, un radiateur en mode hors gel continue de fonctionner, mais au ralenti qu’à quelques degrés seulement. L’objectif est de réduire la consommation de d’énergie tout en protégeant la maison et l’installation de chauffage du gel.

Un intérêt significatif pour :

Protéger la chaudière : Le mode hors gel de la chaudière permet de maintenir une température minimale de l’eau du chauffage pour protéger votre installation de chauffage du gel, qui peut endommager votre chaudière et l’installation

Protéger les autres équipements de la maison : En plus de protéger la chaudière et l’installation de chauffage, le mode hors gel empêche également le gel de s’installer dans la maison en cas de grand froid. La chaudière continue de chauffer le logement à son strict minimum, ce qui est essentiel entre autres pour certains appareils électroménagers qui ne supportent pas le gel.

Economiser : La fonctionnalité hors gel permet aussi de réduire la consommation. Il est recommandé de baisser de quelques degrés la température de votre logement si vous vous absentez plus de trois heures et de mettre votre chaudière en hors gel pour des absences prolongées.

Rentrer serein : Cela permet de continuer à chauffer les pièces de votre logement sans excès et de ne pas retrouver votre maison glaciale lorsque vous rentrez chez vous. A partir de 3 voire 4 jours, il est plus économique de passer en mode hors gel plutôt que de laisser chauffer à température de confort dans un logement inhabité.

Quelques conseils pratiques :

Coupez l'eau : les tu risquent d'exploser si les températures descendent en dessous d'un certain point.

Ouvrez les robinets et videz les tuyaux d'eau. Si le climat de la région fait parfois exploser des tuyaux d'eau, vous devez aussi assécher les toilettes, le ballon d’eau chaude. Pour les canalisations, versez simplement de l'antigel dedans en suivant les instructions sur l'emballage.

Baissez le thermostat. Mettez le thermostat à un niveau qui gardera une température supérieure à zéro dans la maison, soit environ 8-12°C directement sur la chaudière et de couper la production d’eau chaude sanitaire

Cela évitera les situations catastrophiques (inondations…), l’installation de l’humidité et de moisissures, un refroidissement trop important de votre maison, ou encore une consommation énergétique inutile.

 

Cet article vous est présenté par Cyril BONLEU,

Conseiller Immobilier en Transaction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour toute demande de renseignement n'hésitez pas à nous contacter à l'agence au 02.37.99.21.21

Notre actualité