Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

Info Immobilier Chartres : Etre bien chauffé en évitant les mauvaises surprises

Publiée le 05/02/2020

  

L’hiver est là en Eure et loir et les températures dégringolent. En cette période où il fait bon se réchauffer chez soi, les pannes de chauffage peuvent vite devenir problématiques à gérer.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques conseils pour rester bien au chaud pendant toute la période hivernale :

 

  • Souscrire un contrat d’entretien de votre chaudière

    En tant que locataire (en Eure et Loir), vous avez l’obligation de faire réviser la chaudière de votre logement au moins 1 fois par an. Cependant, pour quelques euros de plus, il est préférable de souscrire un contrat d’entretien qui vous assure le déplacement sans frais d’un technicien en cas de panne.

    Selon l’origine de la panne, les pièces à remplacer seront le plus souvent facturées sans main d’œuvre dans le cadre du contrat. Vous avez donc tout intérêt à confier cette mission à un artisan chauffagiste de confiance.

    Pour nos clients habitant Chartres ou l’agglomération, votre agence CENTURY 21 MAITREJEAN IMMOBILIER située à Chartres a négocié un partenariat avec l’entreprise GAZ DEPANNAGE de Luisant (28600) afin de vous faire bénéficier d’un service de qualité à des tarifs avantageux.

     

  • Purger les radiateurs

    Avant la mise en chauffe, il est bon de vider l’air accumulé dans les équipements de chauffage gaz ou fuel afin d’optimiser le chauffage et la diffusion des radiateurs. Il est possible de réaliser cette intervention soi-même en respectant l’ordre des étapes à suivre. Vous trouverez facilement des explications détaillées sur Internet. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Si vous ne l’avez pas fait cette année, pensez à le faire à l’automne prochain.

     

  • Eviter de surchauffer ou de créer des écarts de chaleur

    Que vous soyez chauffé au gaz, fuel ou électricité et même si votre habitation n’est pas dotée d’un thermostat d’ambiance pour programmer l’utilisation de vos radiateurs, il est conseillé de maintenir une chaleur d’environ 19° dans les pièces de vie et de 16° à 17° dans les chambres.

    Afin d’éviter de surconsommer et recevoir des factures en conséquence, il est préférable de mettre en service l’ensemble de vos radiateurs, même ceux des pièces non utilisées, afin d’assurer une bonne diffusion de la chaleur et de maintenir la qualité de l’air intérieur.

     

    Besoin de conseils, n’hésitez pas à faire appel à votre équipe gestion locative CENTURY 21 MAITREJEAN IMMOBILIER au 02.37.32.21.21.

    https://www.century21maitrejean.com/

 

#century21 #century21france #century21maitrejeanimmobilier #agenceimmobiliere #agenceimmobilierechartres #villedechartres #chartres #immobilier #projet #investissement #achat #vente #location #article #homesweethome #habitation #appartement #maison #terrain #immeuble #programmesneufs #infoimmobilière #eureetloir

 

 

Notre actualité