INFO IMMOBILIER CHARTRES : VENDRE SON APPARTEMENT À CHARTRES – CENTURY 21 Maitrejean Immobilier – Agence immobilière à CHARTRES
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

INFO IMMOBILIER CHARTRES : VENDRE SON APPARTEMENT À CHARTRES

Publiée le 05/12/2020

 

Cher Vendeur, Chère Venderesse,

Vous avez aujourd’hui le projet de vendre votre appartement à Chartres, mais savez-vous comment procéder pour vendre efficacement votre logement ?

Sachez tout d’abord que je ne dévoilerai pas en totalité tous les procédés de l’Agence Century21 Maitrejean Immobilier, cependant je vais vous donner quelques astuces et savoir-faire à ce sujet.

Vendre un bien ne date pas d’hier, cependant les règles sont les mêmes depuis toujours. Pour vendre, il faut faire connaitre et savoir que vous vendez ! Et il faut proposer le bien à un prix juste.

Prenons un exemple pour illustrer ce préambule : Vous vendez une Renault 5 à 1 000 000 € en affichant dans toute la ville votre souhait de vendre, avec des publicités Internet, télévisées, des banderoles sur les avions, etc. Vous ne la vendriez jamais, pas même à un collectionneur ! A l’inverse, vous vendez une superbe Ferrari au prix de 2 000 € mais vous la cachez au fond de votre garage sans en parler autour de vous ET bien vous aurez le même résultat.

C’est pourquoi la promotion et le prix sont deux facteurs essentiels INDISSOCIABLES pour la vente de votre appartement. Et c’est là où NOUS Century21 Maitrejean Immobilier intervenons. Nos outils et moyens de promotions mis en place pour nos propriétaires vendeurs, ainsi que notre fabuleux dispositif qu’est l’ANALYSE COMPARATIVE DE MARCHE nous permettent de déterminer une fourchette de prix la plus cohérente de votre bien en comparaison d’appartements similaires vendus récemment.

Une fois que nous savons comment mettre en avant votre appartement à un bon prix, il y a des règles à respecter pour la vente de votre bien.

Premièrement s’assurer que tous les vendeurs ont donné leur accord (Indivision, Succession, séparation, SCI…)

Deuxièmement préparer le dossier de diagnostic technique qui doit être réalisé par un professionnel qualifié, le Diagnostic de performance est obligatoire pour la mise en publicité sur Internet, Vitrine ou presse écrite. (La responsabilité du vendeur peut être engagée s'il ne transmet pas volontairement le DPE ou s'il mentionne de fausses informations dans l'annonce de vente induisant le futur acquéreur en erreur). De plus la LOI CARREZ est obligatoire pour la vente de tout logement situé en copropriété.

Attention certains diagnostics ont une date de validité qui doit être respectée sous peine de devoir refaire le diagnostic en question.

Troisièmement en plus du pré-état daté, la loi ALUR a ajouté un certain nombre de documents à remettre impérativement à l’acquéreur avant la signature du compromis pour les ventes de biens en copropriété :

- Budget prévisionnel concernant les charges courantes des 2 exercices précédant la vente

- Carnet d'entretien et diagnostic de l'immeuble.

- Règlement de copropriété et publication des actes modificatifs, même s'ils ne concernent pas le lot convoité.

- État descriptif de division.

- Procès-verbaux des assemblées générales des 3 dernières années.

Sans surprise, si l’ensemble de ces éléments sont respectés avec rigueur, que les documents sont à disposition le jour de la vente alors vous êtes assuré que votre appartement sera vendu au meilleur prix, dans des conditions idéales et en toute tranquillité.

Evidement cela ne concerne que la partie émergée de l’iceberg pour la vente d’un appartement mais vous aurez déjà fait un grand pas en suivant ces conseils.

Vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec l’agence …

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#century21 #century21france #century21maitrejeanimmobilier #agenceimmobiliere #agenceimmobilierechartres #villedechartres #chartres #immobilier #transaction #projet #investissement #achat #vente #location #article #homesweethome #habitation #appartement #maison #terrain #immeuble #programmesneufs #infoimmobilière #eureetloir