Info Immobilier Chartres - Tout Savoir Sur Les Frais D’Acquisition D’Un Bien

Publié le 18/02/2021

Les frais d’acquisition, aussi appelés « Frais de notaires », s’ajoutent au prix d’achat des biens immobiliers (logements neufs ou anciens, parcelles constructibles).

Régis par le décret du 8 mars 1978 portant fixation du tarif des notaires, les frais d’acte notariés se calculent en utilisant un barème proportionnel et dégressif par tranches.

Les frais d'acquisition sont composés d'un ensemble d'impôts et de taxes collectés par le notaire pour le compte de différentes administrations. Ils représentent environ 7 à 8% du prix de vente pour un logement ancien et entre 2 et 3% pour un bien neuf. La rémunération du notaire (tarifs fixés par l’Etat) est comprise mais elle représente une part infime. 

 

 

La répartition des frais de notaire n'est pas toujours connue de tous ou bien comprise, voici donc une illustration qui vous permettra d'y voir un peu plus clair ! 

 

Pour aller plus loin : estimez vos frais pour l’achat d’une maison ou d’un appartement grâce au simulateur de la Chambre des notaires de Paris.

https://paris.notaires.fr/fr/outils-et-services/calcul-de-frais-d-achat

Pour toute demande d’informations, n'hésitez pas à nous contacter à l'agence au 02.37.99.21.21.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#notaire #century21 #century21france #century21maitrejeanimmobilier #agenceimmobiliere #agenceimmobilierechartres #villedechartres #chartres #immobilier #projet #investissement #achat #vente #location #article #homesweethome #habitation #appartement #maison #terrain #immeuble #programmesneufs #infoimmobilière #eureetloir

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous