Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

POLE GARE

Publiée le 13/05/2013

Début octobre débuteront les travaux de la première construction de l’aménagement du Pôle Gare de Chartres "l’îlot Casanova", sa livraison est prévue fin 2014.

 

Imaginez un bâtiment face au futur mail qui soit un trait d’union entre le quartier Gare et le cœur de ville. Rue Pierre-Nicole, la façade rythmée évoque des maisons de ville, tandis qu’une ligne monobloc l’intègre aux immeubles de la rue Danièle-Casanova. À l’arrière, il réserve à ses futurs occupants la surprise d’un grand jardin : gazon, arbres, et façades végétalisées… presque la campagne à la ville. Un agrément qui profitera aussi aux professionnels des bureaux et services qui occuperont le rez-de-chaussée.

 

UN BÂTIMENT MODERNE


Symbole d’un urbanisme moderne, ce programme est doté d’une façade conçue comme une double peau climatique qui limite l’impact du froid et de la chaleur sur l’intérieur. Côté jardin, des espaces semi-extérieurs deviennent balcons ou jardins d’hiver selon les saisons, avec une façade végétalisée qui contribue elle aussi à la régulation thermique du bâtiment.
Élément de l’aménagement du Pôle gare et à ce titre respectueux de la notion d’intermodalité, l’îlot Casanova intègre ses propres stationnements en sous-sol et tous les aménagements garantissant sa parfaite accessibilité aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

 

PLANNING PRÉVISIONNEL

Démolition de l’actuel : du 13 mai à mi-juillet ; fouilles archéologiques de mi-juillet à octobre, construction d’octobre 2013 à décembre 2014.

Une information sera donnée aux riverains et par voie de presse sur les modifications de circulation et de stationnement qui seront opérées au fur et à mesure du chantier.
Informations sur la commercialisation : SEM Chartres Développements immobiliers, tEl. 02 37 25 19 10.

Notre actualité