Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

TOUR D'EURE ET LOIR

Publiée le 24/03/2014

Depuis maintenant 6 ans, Chartres est devenu un rendez-vous incontournable du tour cycliste d’Eure-et-Loir. Ce fut d’abord en 2008 le grand départ sur la place Châtelet et depuis 2009 l’arrivée finale, boulevard de la Résistance/Maurice Viollette, face à la médiathèque, qui couronnait le lauréat des trois jours de course.
Le dimanche 15 juin, pour être fidèle à la tradition, le tour d’Eure-et-Loir reviendra à Chartres. Mais ce sera une halte avec l’arrivée de la 2e étape le dimanche en fin de matinée (vers 11h15), le final contre-la-montre par équipe ayant lieu à Bonneval dans l’après-midi.

Cette année, l’épreuve organisée par Claude Montac et toute l’équipe de Loisirs Evasion Vélo et Sports, a changé de formule. Elle ne se déroulera pas sur trois jours mais deux et comptera pour la Coupe de France des clubs de Division Nationale 1 (6ème manche).

Si le tour d’Eure-et-Loir ne s’adressera plus spécifiquement aux Espoirs de moins de 23 ans, il n’en perdra pas pour autant de son intérêt. Bien au contraire puisqu’on retrouvera au départ ce que l’on fait de mieux au niveau amateur, futurs professionnels et coursiers d’expérience s’y affrontant pour couronner le meilleur club de l’Hexagone.

Après l’étape initiale du samedi 14 juin, entre Senonches et La Loupe, sur les routes du Perche, les coureurs se retrouveront le dimanche 15 juin à Toury d’où ils rallieront Chartres. Une étape de plaine sans difficulté qui devrait s’achever dans un sprint royal au cœur de Chartres et ainsi perpétuer la tradition.

C'est où l'arrivée?
- Arrivée de la caravane publicitaire vers 10h45, le parking sera place des Epars.
A noter: la caravane publicitaire passera dans la demi-heure précédant les coureurs.
- Arrivée boulevard le la Résistance/Maurice Viollette, entre 11h et 11h20, le parking des équipes sera à la butte des Charbonniers.

Itinéraire final:
Amilly (D24) - Mainvilliers (rue du Château d’eau, avenue Victor-Hugo, rue Pierre de Coubertin) - Chartres (Pont de Mainvilliers, rue Nicole, place Pierre Semard, avenue Jehan de Beauce, boulevard Maurice Viollette).

Communes traversées dans l’étape:
Toury, Janville, Le Puiset, Louville-la-Chenard, Ouarville, Santeuil, Francourville, Prunay-le-Gillon, Dammarie, Mignières, Meslay-le-Grenet, Nogent-sur-Eure, Chauffours, Saint-Georges-sur-Eure, Amilly, Mainvilliers.

Les étapes:
Samedi 14 juin: Senonches – La Loupe (163 km). Départ: 13h, arrivée entre 16h30 et 17h.
Dimanche matin 15 juin : Toury – Chartres (85 km). Départ à 9h20, arrivée entre 11h et 11h20.
Dimanche après-midi 15 juin: Bonneval – Bonneval, contre-la-montre par équipe (25km). Départ à 15h45.

20 équipes de 7 coureurs:
Team Pro N. Roux, SCO Dijon, Brest Iroise, Sojasun Espoir, CC Etupes, Armée de, Terre, VC Rouen, Pavilly-Barentin, ESG Douai, Nantes Atlantique, Vendée U, Guidon, Chalettois, Nogent-sur-Oise, Villeneuve Saint-Germain, Océane Top 16, Aix-en-Provence, Saint-Etienne, Chambéry, CR4C Roanne, Vaulx-en-Velin.

Bonne chance à toutes les équipes!

Notre actualité