Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Des innovations autour de la maison

Publiée le 06/12/2014

On le sait tous, les objets connectés font de plus en plus parler d’eux. On remarque que la société évolue et devient de plus en plus adepte des nouvelles technologies et des gadgets High Tech. Le marché des objets connectés ne fait que commencer et a de beaux jours devant lui.

 

Voici donc une petite liste d’objets :

 

Flower Power : J’ai enfin la « main verte » !

L’entreprise française Parrot a présenté son nouveau produit lors du CES qui s’est déroulé à Las Vegas début 2013.

Ce produit pourrait ravir toutes les personnes qui n’ont pas «la main verte», et pourront enfin garder leurs plantes en vie et en bonne santé. Flower Power est en réalité un capteur intelligent pour les plantes, qui permet de déterminer la nature de la plante et de donner des conseils sur les besoins d'ensoleillement, le niveau d’engrais etc. à son propriétaire. 

Pour l’utilisation du produit, il suffit d’installer l’application sur son Smartphone, de positionner le capteur dans le pot de la plante, et à partir de là, vous recevrez des notifications sur les besoins de cette dernière.

 

Lockitron - Plus besoin de clé !

Le Lockitron est désormais disponible en pré-commande aux Etats-Unis. Mais qu’est ce que le Lockitron ? C’est tout simplement une serrure, sans clé !

Lancé en 2009, la société Apigy avait énormément de freins avec leur innovation, notamment le prix et l’aspect contraignant du produit car il fallait changer tout le système de serrure. Aujourd’hui, la solution est beaucoup plus pratique et accessible, puisqu’il suffit d’installer le boitier Lockitron sur la porte sans avoir besoin de travaux sur la serrure de base. Grâce à l’application Lockitron, il est possible de gérer la serrure de votre porte d’entrée à distance. Il est tout de même possible d’utiliser ses clés pour rentrer, on ne reste donc pas tributaire du Lockitron, mais l’on peut être prévenu lorsque la porte est ouverte avec des clés par exemple.

 

Vitality GlowCaps - La boite à médicament connectée !

Cette boîte de médicament a une grande fonction : ne plus oublier de prendre ses cachets ! Cette petite boite connectée permet de prévenir la prise des médicaments grâce à une petite sonnerie à l’heure définie par le propriétaire. Si au bout de 2 heures, la personne n’a toujours pas pris ses médicaments, la petite boite enverra un SMS pour la prévenir ! Dans les fonctionnalités avancées, la Vitality GlowCaps contactera la pharmacie pour prévenir que la boite ne contient presque plus de médicaments et rendra des rapports quotidiens au médecin de la personne suivie.

Vous n’aurez plus d’excuse d’avoir oublié de prendre vos médicaments !

 

HapiFork – Manger doucement !       

Découverte au CES 2012, cette fourchette révolutionnaire devrait nous aider à mieux manger ! On doit cette invention au français Jacques Lépine qui a fait le buzz lors du CES 2012, masquant même les innovations de Samsung et autres grands groupes ! Mais quelle est l’innovation dans cette fourchette ?

Dotée de petits capteurs, elle est capable de définir si l’on mange trop vite, et si oui, elle émet de petites vibrations et s’allume pour nous prévenir. Une nouvelle manière de manger, qui ne manque pas d’originalité et pourrait en intéresser plus d’un ! De plus, cette fourchette est connectée via Bluetooth à notre Smartphone (Android, iOS et Windows Phone), et l’on pourra donc suivre notre comportement lié à la nourriture.

 

La brosse à dents connectée – Une bouche au top !

Ajouter le Bluetooth pour rendre ses brosses à dents haut de gamme encore plus interactives. Le Smartphone communique avec la brosse à dents  grâce à l'application dédiée et délivre des conseils de brossage, enregistre l'activité sous forme de données, distribue des macarons de félicitation... Un véritable coach dentaire.

Ce véritable "guide de brossage" fournit un compte-rendu d'activité et propose des soins adaptés : paramètres de brossage personnalisés selon les besoins, mémorisation des données, rappels sur la bonne hygiène bucco-dentaire, toutes ces informations délivrées par l'application permettent à l'utilisateur d'optimiser son brossage de dents. Chacun peut ainsi se faire rappeler l'utilisation du fil dentaire, la pratique régulière des bains de bouche ou encore observer à la loupe ses statistiques de brossage... Pour le confort des utilisateurs, et afin d'oublier les deux longues minutes de brossage requises, l’application propose des fils d'actualité.

Notre actualité