Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Le guichet unique de Chartres : vitrine de la future cité administrative !

Publiée le 16/01/2015

Cinquante-cinq agents sont regroupés dans les services du guichet unique, véritable vitrine de la future cité administrative prévue dans deux ans à Chartres.

« Ce n'est qu'une étape »

Rénovés par l'architecte Rafik Hamdi, les 145 m ² du guichet unique sont ouverts boulevard Chasles, depuis le 8 juillet. On peut notamment y établir un passeport, une carte d'identité ; inscrire son enfant à une activité périscolaire à la permanence des PEP (Pupilles de l'Enseignement Public), ouverte mardi et vendredi; se procurer une vignette résidentielle; régler une urgence sociale ou contacter la maison des entreprises et de l'emploi.

 

1 500 personnes reçues en août

« L'équipe d'accueil est formée pour répondre à toutes les demandes. Au moins 1 500 personnes sont passées ici en août. Beaucoup ont accompli des formalités avant la rentrée scolaire », note Sophie Moreau-Coullaux, chargée de la mutualisation des services de Chartres et de l'Agglomération.

55 agents travaillent ici, dont une partie en contact direct avec le public, au rez-de-chaussée. Les deux agents de Chartres-Habitat voient encore peu de monde. « Il va falloir communiquer là-dessus », relève le député-maire UMP et président de Chartres Métropole, Jean-Pierre Gorges.

« Nous souhaitons que 80 % des demandes soient réglées sur place. Nous anticipons, deux ans avant la cité administrative sur la place des Halles. Ce n'est qu'une étape, ça va continuer. Nous mettons les moyens, cela va nous coûter cher mais nous aurons un retour important car tout ce que l'on fait sera payé par les économies de fonctionnement ».

 

 

Informations pratiques :

32-34, boulevard Chasles

Du lundi au vendredi de 9 à 17 heures

Samedi, de 9 à 12 h 30

Tél : 02 37 23 40 00

Notre actualité