Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000
Tél : 02 37 99 21 21

Century 21 collecte des données à caractère personnel afin de permettre au service réclamation de traiter au mieux votre demande. Les données mentionnées d'un * sont obligatoires. Conformément à la règlementation, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de portabilité, d'effacement, de limitation du traitement et d'opposition au traitement. Ces droits peuvent être exercés à l'adresse . Pour plus d'information cliquez ici.

Agence immobilière CENTURY 21 Maitrejean Immobilier CHARTRES - 28000 - Eure-et-Loir - CENTRE

Agence immobilièreCENTURY 21 Maitrejean Immobilier, 28000 CHARTRES
CENTURY 21 Maitrejean Immobilier
14 rue Mathurin Régnier
28000 CHARTRES
Qualitelis 9,0 / 10
948 avis (certifié par Qualitelis)
Mentions légales
  • Raison sociale : MAITREJEAN IMMOBILIER
  • RCS CHARTRES 493154934
  • SARL au capital de : 10000€ €
  • Adresse du siège Social : 14,Rue Mathurin Régnier 28 000 CHARTRES
  • Téléphone : 02 37 99 21 21
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR56493154934
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par la loi n°70-9 du 2 janvier 1970 (dite "loi Hoguet")
    et son décret d'application n°72-678 du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle n° : CPI 28011018000026408 délivrée par la CCI de : CCI d'Eure et Loir , 5 bis, AV Marcel Proust, 28008 Chartres, France
  • Nom et Adresse du garant : Galian 89 rue de la Boétie 75008 PARIS
  • Numéro ORIAS : 19004813
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici

  • En cas de litige avec la société MAITREJEAN IMMOBILIER relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il a la possibilité de saisir le médiateur de la consommation dans les conditions prévues aux articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, dont les coordonnées et le site Internet sont : Association MEDIMMOCONSO, 1 Allée du Parc de Mesemena - Bât A - CS25222 - 44505 LA BAULE CEDEX - Mail :contact@medimmoconso.fr - Site Internet : https://medimmoconso.fr/adresser-une-reclamation/ .


Voir nos mentions légales complètes
NOTE GLOBALE
DE L'AGENCE
9,0/10
NOMBRE D'AVIS
SUR L'AGENCE
948
Certifié par Qualitelis

9/10

Relation de confiance  

Monir E.
Client Acheteur après acte de vente
Monir E. 9/10
 - Client Acheteur après la signature de l'acte de vente

Relation de confiance

8/10

j attends des faits  

Philippe L.
Client Vendeur ayant confié un mandat
Philippe L. 8/10
 - Client Vendeur ayant confié un mandat

j attends des faits

10/10

simple, rapide, courtois et efficace.  

Brigitte C.
Client Vendeur ayant sollicité une estimation
Brigitte C. 10/10
 - Client Vendeur ayant sollicité une estimation

simple, rapide, courtois et efficace.

Présentation de notre agence

 

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier. Notre agence est spécialisée dans les métiers de l'immobilier résidentiel et professionnel sur CHARTRES et ses environs.

Depuis 2007, notre équipe de conseillers est formée à vous servir et à vous accompagner dans le domaine de la vente et de l’achat dans le neuf ou l’ancien, dans la location résidentielle, mais également dans le domaine de la gestion locative ou de l'immobilier d'entreprise.

Notre agence, située en plein centre de Chartres à 2 mn des parkings Qpark, est ouverte les lundis et samedis : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h, et du mardi au vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 19h.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer à l’agence ou à nous contacter afin de convenir d’un rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.

 

LA VILLE DE CHARTRES 

 

La ville de Chartres est située à 80 km au sud-ouest de Paris. Préfecture du département d'Eure-et-Loir, en région Centre-Val de Loire, cette ville se situe en plein cœur de la Beauce, dans cette région agricole surnommée le « grenier à blé de la France ».

La ville de CHARTRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chartres en chiffres

 

 

 

 

 

CHARTRES EN CHIFFRES :

Superficie : 16.85 km²

Population : 40 195 habitants pour Chartres 135 344 habitants pour l’agglomération

Secteur sauvegardé : 64 ha. 

Pistes cyclables (Chartres métropole) : 12 km.

Espaces verts : 120 ha.

 

 

 

 

Les communes en péripherie immediate de Chartres (- 10 km) sont : Luisant, Lucé, Barjouville, Champhol, Le Coudray, Mainvilliers, Lèves, Morancez , Gellainville, Gasville-Oisème,

 

PATRIMOINE HISTORIQUE

Le patrimoine de Chartres est d’une densité rare : on ne compte pas moins de 25 églises dans un périmètre réduit au centre-ville.

La cathédrale Notre-Dame de Chartres :

 

 

 

 

 

La cathédrale Notre-Dame de Chartres :

Chartres est connue notamment pour son imposante cathédrale Notre-Dame. Elle est l'une des plus grandes cathédrales gothiques et est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco depuis 1979. Ses vitraux sont considérés comme les mieux préservés de l'époque médiévale et se distinguent par leurs teintes bleues : le « bleu de Chartres » cette teinte est aujourd'hui une référence dans le monde entier.  

 

 

 

 

Les terrasses de l’évêché

Jardins situés derrière la cathédrale Notre Dame de Chartres d'où l'on jouit d'une des plus belles vues sur la basse ville de Chartres, ces jardins surplombent l’Eure et le quartier historique. Ils sont classés monuments historiques depuis 1941.

 

Chartres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le musée des Beaux-Arts de Chartres

Ancien palais épiscopal qui se compose de bâtiments d'époques différentes, allant du 15e siècle au 19e siècle.

De l'antique palais qui accueillit le roi Henri IV lors de son couronnement à Chartres le 27 février 1594, il ne reste que des vestiges des communs, datant du 15e siècle. L'essentiel du bâtiment fut réalisé aux 17e et 18e siècles par trois évêques.

Devenu musée en 1833, cet édifice abrite une collection d'œuvres d'art variées : peintures, dessins, sculptures, objets d'arts, archéologie, mobilier, etc.

Chartres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A découvrir également :

  • Le théâtre de Chartres
  • Le cloître des Cordeliers (Conservatoire de musique et de danse de Chartres)
  • Les Places de Chartres (place du Cygne, Place billard…)
  • Les églises de Chartres
  • L'enclos de Loëns
  • Les maisons et les hôtels de Chartres
  • L'hôtel des Postes (Médiathèque l’Apostrophe)
  • L'hôtel Montescot
  • La Maison Picassiette
  • Les ponts de Chartres
  • Les portes de Chartres (porte  Guillaume…)
  • La collégiale Saint-André
  • L'église Saint-Pierre
  • La place Billard
  • La maison du Saumon
  • Les bords aménegés de l'Eure

 

 

Chartres : "capitale de la lumière et du parfum"

Chaque année depuis 2003 a lieu la Fête de la Lumière : Chartres en lumières, des animations sont projetées sur la plupart des monuments ou édifices remarquables de Chartres. Tous les soirs en continu d'avril à octobre, à la nuit tombée jusqu'à 1h du matin, profitez de la magie de ce magnifique événement. Au total 24 sites du patrimoine chartrain mis en musique et en lumière, de la basse ville en passant par les bords de l’Eure, au cœur de ville.

Chartres en lumière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cosmetic Valley

 

 

La deuxième partie de son surnom : capitale du parfum, Chartres le doit à sa situation au cœur de la « Cosmetic Valley », officiellement créée en 1994, sous la forme d’une association des professionnels de la filière beauté d’Eure et Loir, avec Jean-Paul Guerlain à la présidence. Le chef-lieu de l’association sera Chartres. C’est un pôle mondial de recherche sur la cosmétique et plus particulièrement sur les essences et les senteurs. Un grand nombre de marques de cosmétique prestigieuses (Guerlain, Paco Rabanne, Lancaster, etc…) ont installé leur production à Chartres ou dans ses environs. A découvrir : L'Esprit du Parfum, un lieu atypique au pied de la cathédrale Notre dame de Chartres qui vous permet de découvrir des expositions et des ateliers sur les odeurs et les parfums. Une occasion aussi de découvrir le premier parfumcréé pour une ville française … Autrica, lancé en 2012, en hommage au nom de la plus grande cité de la Gaule lyonnaise, Chartres, qui se nommait alors Autricum ! Parfum floral frais, il vous attend à la maison  du Saumon qui abrite l’Office du tourisme de Chartres.

 

 

 

 

 

 

 

GASTRONOMIE A CHARTRES 

Nous vous présentons ci-dessous certaines des nombreuses spécialités chartraines à ne pas manquer.

Bonne dégustation !

 

 Chartres

 

Le Mentchikoff

Un délicieux noyau de chocolat (en fait un mélange de praliné-noisette, de chocolat et de beurre) enrobé d'une fine enveloppe de « meringue suisse » (blanc en neige et sucre glace). A l'origine on ajoutait un colorant qui donnait au bonbon une couleur vert pâle. Il a aujourd'hui la blancheur des steppes russes sous la neige !

Le mentchikoff est né à l'automne 1893. Il est l'invention du confiseur Daumesnil, sis rue de la Pie à Chartres.

 

 

 

 Chartres

 

 

Le pâté de Chartres

Célèbre depuis le 18e siècle, le pâté de Chartres est un pâté en croûte composé essentiellement de gibiers. A l'origine, on y trouvait des pluviers ou des guignards, oiseaux de passage à Chartres. Ces oiseaux migrateurs disparus, ils furent remplacés dans la recette par le perdreau et le faisan, agrémenté de foie gras, de truffes et d'épices subtiles. Aujourd'hui encore réputé pour sa saveur, les meilleurs cuisiniers chartrains le proposent au menu en particulier à la saison du gibier.

 

 

 

Chartres

 

 

L'Eurélienne

Seule bière des années 2000 fabriquée en Eure et Loir, « L'Eurélienne » est brassée, embouteillée sur une exploitation agricole familiale à moins de 10 Km de Chartres. L'élaboration des produits est traditionnelle sans aucune filtration mécanique ni pasteurisation. Les différentes étapes de fabrication, les méthodes de travail sont 100 % manuelles jusqu'au collage des étiquettes. Sa notoriété dépasse maintenant nos frontières ! Régulièrement récompensée au Concours Général du Salon International de l’Agriculture, elle se savoure maintenant à Paris et ailleurs ! 

 

 

 

 

 

 

Chartres

 

 La baguette Retrodor®

Et oui, cette célèbre baguette, au rayonnement international, est née à Chartres ! Elle est fabriquée à partir de farine sans additifs des minoteries Viron, résultant d'un subtil mélange des meilleurs blés de Beauce. 

 

 

Chartres

 

 

Le macaron

Né à Venise pendant la Renaissance, le macaron s'est répandu au fil du temps dans toutes les régions de France. La « macaronnerie » à Chartres, à force de recherches et d'essais, a mis au point un procédé de fabrication qui le rend particulièrement tendre et moelleux.

 

 

 

Chartres

 

 

La poule au pot

Henri IV aurait déclaré « Si Dieu me prête vie, je ferai qu'il n'y aura point de laboureur en mon royaume qui n'ait les moyens d'avoir le dimanche une poule dans son pot ». La poule au pot servie dans les familles paysannes fera partie de l'imagerie populaire du règne d'Henri de Navarre, seul roi de France à avoir été couronné en la cathédrale de Chartres, le 27 février 1594. En souvenir de cet événement, un certain nombre de restaurants de la ville et des environs proposent la « Poule au Pot » à leurs menus.

 

 

Chartres

 

Le miel de Chartres

Produit, depuis 2008, sur le site des Perriers, non loin du quartier St-Brice. 30 ruches permettent ainsi de produire, chaque année, 300 à 600 kg de miel. A noter également qu’un site pédagogique est proposé sur les toits de la Médiathèque « L’Apostrophe » : 5 ruches produisent 50 kg par an du célèbre « Miel de la Médiathèque ».

 

  

 

 

 

PATRIMOINE CONTEMPORAIN

 

L’Odyssée

Ouvert en 2009 l’Odyssée est le plus grand complexe aquatique de France.

Pôle de loisirs et de sports, il propose une offre aquatique riche, totalisant 3500 m2 de surfaces d’eau. On y trouve notamment deux bassins olympiques, des bassins de détente, une piscine à vagues et une rivière à courant, un espace balnéo. On y plonge aussi, grâce à un bassin d’entraînement et une fosse de 20 m de profondeur, et on y glisse, sur une patinoire de 1300 m2.

Il accueille très régulièrement de grands rendez-vous sportifs : championnats et open de France de natation, championnats d’Europe ou coupe du monde de natation, ou encore championnats de France de sports subaquatiques.

Son architecte chartrain Jean-François Plaze, Chartres a donné à l’Odyssée la forme d’une aile d’avion, en référence à la base aérienne chartraine autrefois présente à proximité.

Chartres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Médiathèque de Chartres : l’Apostrophe

En 2001, l’ancien hôtel des Postes est repensé et devient la médiathèque l’Apostrophe.

Ce bâtiment remarquable Art Déco avait été dessiné par l’architecte Raoul Brandon

Repensé par l'architecte parisien Paul Chemetov, résolument ouverte sur la modernité, cette médiathèque propose aussi bien livres classiques qu’audios, CD, DVD, BD et jeux vidéo. Elle vit également au rythme d’une généreuse programmation événementielle qui se compose d’expositions, de conférences, de projections cinématographiques.

 Chartres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chartres

 

 

 

Cinéma les enfants du paradis

Chartres s’offre un cinéma multiplexe moderne de 11 salles de projesctions en centre-ville. C’est dans un ancien garage, lui-même installé dans les volumes d’un bâtiment à la façade Art Nouveau. L'architecte Rudy Ricciotti prend le parti de valoriser ce patrimoine Art Nouveau de l’élément de façade subsistant et de le compléter d'une façade ajourée en résille de béton. Pour les plus curieux, cette résille chartraine recèle les contours d’une gargouille gothique. Sur cet édifice veillent tous les plus grands acteurs du cinéma français, son pignon jouissant d’une grande fresque où des stars du grand écran, d'hier et d'aujourd'hui, posant sur les balcons d'un théâtre et regardant se balancer Jean-Louis Barrault, déguisé en Pierrot.

 

 

  

 

Suivez CHARTRES !

https://www.facebook.com/villedechartres/

https://twitter.com/VilledeChartres

https://www.youtube.com/user/Villedechartres/featured

https://www.instagram.com/villedechartres/

Notre actualité

Plan d'accès

Retrouvez-nous sur :
Nos Spécialités :
  • Vente de neuf
  • Gestion Locative
  • Location
  • Vente

Notre équipe à votre service

Nicolas MAITREJEAN

Nicolas MAITREJEAN

Directeur Structure Générale

Carole BRULARD

Carole BRULARD

Manager Gestion Locative

Sophie FRANCOIS

Sophie FRANCOIS

Assistante de Direction Structure Générale

Anne-Sophie VILARET

Anne-Sophie VILARET

Assistante de Direction Transaction

Reila YALAOUI

Reila YALAOUI

Manager Immo.d'Entreprise

Aurore AMERIO

Aurore AMERIO

Assistante Structure Générale

Morgan THOUSEAU

Morgan THOUSEAU

Assistante Gestion Locative

Mathilde ROUILLON

Mathilde ROUILLON

Assistante Transaction

Willy MELLET

Willy MELLET

Conseiller Immo.d'Entreprise
Agent Commercial

Jessica DAVID

Jessica DAVID

Conseillère Transaction

Emilien PEGARD

Emilien PEGARD

Conseiller Transaction

Sylvie JAVAULT

Sylvie JAVAULT

Conseillère Transaction

François-Xavier GLADIEUX

François-Xavier GLADIEUX

Conseiller Transaction

Cyril BONLEU

Cyril BONLEU

Conseiller Transaction

Gaëlle CAGNON

Gaëlle CAGNON

Conseillère Transaction

Christelle PEREIRA

Christelle PEREIRA

Conseillère Transaction
Agent Commercial

Florent PRET

Florent PRET

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Jocya NEVEU

Jocya NEVEU

Conseillère Transaction

Rodolphe GUYON

Rodolphe GUYON

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Pierre PARONNEAU

Pierre PARONNEAU

Conseiller Location Gestion Locative

Marie JEANNEAU

Marie JEANNEAU

Conseillère Location Gestion Locative

Elise BOBET

Elise BOBET

Conseillère Location Gestion Locative

Maxime MALÉPART

Maxime MALÉPART

Conseiller Location Gestion Locative

Caroline BUFFETRILLE

Caroline BUFFETRILLE

Gestionnaire Gestion Locative

Marie SUDOL

Marie SUDOL

Gestionnaire Gestion Locative

Stella MOLLICONE

Stella MOLLICONE

Gestionnaire Gestion Locative

Aude MORIN

Aude MORIN

Assistante Immo.d'Entreprise

Clara JAVAULT

Clara JAVAULT

Autres Gestion Locative

Jules HAMELIN

Jules HAMELIN

Autres Structure Générale