Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L’immobilier, pourquoi pas vous ?

Publiée le 06/02/2016

 

 

L’immobilier est un secteur d’activité qui offre la possibilité de réaliser des carrières passionnantes.

 

Avec 850 agences et 5 500 collaborateurs en France, CENTURY 21, premier réseau d’agences immobilières dans le monde, offre de nombreuses opportunités dans les métiers de l’immobilier (achat - vente – location – gestion immobilière – immobilier de commerce et d’entreprise).

 

CENTURY 21 permet à tous les candidats à la réussite de commencer une carrière dans l’immobilier en proposant des formations intégrées, des méthodes et des outils professionnels avec l’ambition d’étendre et d’améliorer sans cesse la qualité de service apportée à ses clients.

 

Avant tout, Voici quelques conseils pour vous démarquer :

Le marché de l'emploi est plutôt favorable aux cadres, mais il reste tendu dans son ensemble, Le candidat doit avoir une vision globale de son métier et de son secteur d'activité, afin de délimiter les opportunités qui lui correspondent. 

1000 candidatures mal ciblées donneront 0 retour. Trop souvent, les candidats répondent à des annonces qui ne correspondent pas à leur domaine de compétences, en pensant "Je pourrais apprendre." Eh bien non, le recruteur cherche avant tout des compétences précises!"

"Il n'y a pas de bons et de mauvais candidats, il y a des profils adaptés, ou non, au contexte de l'entreprise et aux compétences requises. Je conseille de se renseigner sur le groupe.

Quels que soient le canal de recrutement et le profil recherché, du très confirmé au jeune diplômé : un candidat qui connaît le groupe le sait et, ainsi, se différencie",

 

Soyez réactif

Chercher un emploi nécessite une organisation méthodique. Vous devrez suivre l'actualité, consulter les annonces en ligne, contacter les entreprises en étant force de proposition, sélectionner des cabinets de recrutement, animer toutes ses relations personnelles. 

Le premier endroit où doit se documenter une personne qui souhaite travailler c'est le site de l’entreprise ciblé.

Beaucoup ont tendance à oublier que 80% du tissu économique français est constitué de PME, qui n'ont pas forcément les budgets pour communiquer sur leurs recrutements".

  

Développez vote réseau

"Consulter la presse économique, s'intéresser aux préoccupations des entreprises est une chose. Mais il faut penser au marché de l'emploi invisible",

"Le marché de l'emploi visible ne représente qu'une infime part des embauches. Le meilleur moyen d'être informé avant les autres, c'est de travailler son réseau amical, professionnel, universitaire... " Aucun contact n'est à négliger pour se faire recommander. "Se créer et entretenir un réseau est une clef de la recherche d'emploi,

À l'heure du tout-digital, les relations s'entretiennent sur les réseaux sociaux.

Suivre des formations complémentaires permet aussi de renforcer son réseau.

 

Personnalisez votre CV

Quand on a vingt ans de métier, inutile de faire un CV chronologique sur dix pages. Mieux vaut opter pour une présentation par compétences, plus synthétique, plus pertinente.

Trop de CV intéressants sur le fond ne sont pas soignés sur la forme. Se faire relire est utile, afin de solliciter un avis et de chasser la faute d'orthographe. Si photographie il y a, ne mettez pas le cliché recadré des dernières vacances. Un portrait en costume ou tailleur est à privilégier. Ces conseils s'appliquent également aux profils diffusés en ligne.

Les recruteurs se défendent de faire du clonage, il n’y a pas de modèle type, mais une recherche de personnalités.

Pour le CV, je conseille de repenser son parcours dans une logique de carrière: engagement associatif et job pour payer ses études doivent être traduits en compétences lisibles pour l'entreprise, de façon que nous puissions projeter le candidat au sein de l'entreprise.

 

Préparez l'entretien

Il est important de s'être renseigné sur l'entreprise, sa culture, son univers, et d'être capable d'exposer les raisons qui poussent à croire qu'on s'y sentira bien. Car si l'entretien est l'occasion de faire connaître ses compétences et ses qualités humaines, il est aussi le moyen de prouver son engagement.

Il est primordial d'être capable de résumer clairement son parcours. Il ne faut pas cacher ses erreurs mais au contraire montrer ce que l'on en a tiré. Cela prouve que le candidat accepte la remise en question, savoir exposer les enseignements de ses échecs.

Et, bien sûr, mettre en lumière ses succès est fondamental.

https://www.facebook.com/valery.delabouraliere/videos/10153951439564722/

 

Notre agence de CHARTRES est à la recherche de nouveaux talents !!

En effet, nous recherchons actuellement nos futurs collaborateurs, qu’ils possèdent ou non une expérience dans le secteur immobilier, car plus que le parcours professionnel, c’est la personnalité des candidats(es) que nous apprécions.

Que vous cherchiez un premier emploi, que vous souhaitiez enrichir votre parcours professionnel ou que vous vouliez donner une nouvelle dynamique à votre carrière, nous serions heureux de vous accueillir au sein de notre équipe et de vous faire profiter du système de formation professionnelle intégrée du Réseau CENTURY 21.

Si la perspective de rejoindre notre équipe vous intéresse, nous vous invitons à nous téléphoner, ou à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’agence ou à déposer votre candidature sur Internet à l’adresse suivante : maitrejean.immobilier@century21.fr.

Pour plus d’informations sur les différents postes à pourvoir, n’hésitez pas à nous contacter au  02 37 99 21 21

 

Les adresses utiles :

http://www.century21maitrejean.com/

http://www.century21.fr/nous_rejoindre/profils/

http://www.lesmeilleurstalents.com/

 


 

 

 

 

 

Notre actualité