Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

NOCTURNE DE CHARTRES 2017 : Une belle randonnée pédestre.

Publiée le 19/01/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La randonnée nocturne, à Chartres, samedi soir, proposera cinq circuits, le plus court (5 km) pour les familles, le plus long (18 km) pour les sportifs. Le tout dans une ambiance festive.

Ils étaient 1.617 participants l’année dernière, pour la randonnée nocturne de Chartres. Samedi soir, à 20 heures, top départ de la 20e édition. Jacky Poirier, le président de la section randonnée de l’ASPTT Chartres, organisateur avec L’Écho Républicain, en espère 1.700, sur un parcours illuminé.

Flambeaux et bougies seront disposés tout le long des tracés, pour une sorte de Chartres en lumières. Il y en aura pour tous les goûts : cinq circuits seront proposés (5, 9, 11, 14 et 18 km) pour les amoureux de la marche.

 

 

Le 5 km avait séduit  les familles

Le 18 km, abandonné l’an passé, sera à nouveau au menu des plus sportifs qui marcheront pendant environ 4 heures, pendant que les autres, sur le 5 km, déambuleront à la découverte de la ville pendant 1 h 15. Le plus court, le 5 km, mis en place en 2016, avait séduit les familles. Les parents venaient avec leurs enfants, certains même avec leurs poussettes. Et les grands-parents participaient à cette randonnée nocturne qui se veut avant tout conviviale et festive.

 

Plaisir Principal : la marche en groupe.

L’an passé, 150 randonneurs venaient des départements limitrophes. Une bonne occasion de visiter Chartres. Les participants mettent souvent en avant le plaisir rencontré à marcher en groupe

Le départ sera donné devant la cathédrale, avec la fanfare qui ouvrira le tracé eet sera également présente à l’arrivée. Et pour les plus sportifs, un ravitaillement sera proposé (18 km). Le tout dans la bonne humeur.

 

Les parcours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À voir pendant la balade :

 

1/  La cathédrale

2/  Marché couvert (Place Billard)

3/  La Médiathèque

4/  * Les Bords de l’Eure

5/   La Collégiale Saint-André

6/ * Monument de l’Aviation

7/  * Jardin Sakuraï

8/ * La Porte Guillaume

9/  * La Croix-Bonnard

10/  L’église  Saint-Pierre

 

*points de vue remarquables sur la cathédrale

 

 

 

Notre actualité