Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Pourquoi choisir un constructeur de maisons individuelles ?

Publiée le 22/06/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous confiez la totalité de votre projet de construction à un seul interlocuteur professionnel, le constructeur.

 

Le constructeur doit vous remettre : le contrat de construction, les plans de la maison, une notice descriptive détaillant le coût des travaux dont vous vous êtes éventuellement réservé l’exécution, une notice d’information conforme à votre projet de construction.

 

Les différents travaux à réaliser font l’objet de devis plus ou moins précis. La mention et le chiffrage des travaux non compris et cependant nécessaires à l’habitabilité de la maison ne sont pas obligatoires.

 

 

Dès  la signature du contrat, vous connaissez le coût global de l’opération projetée, puisque le constructeur s’engage à réaliser l’ensemble des travaux décrits dans la notice descriptive pour un prix déterminé et si vous vous réservez l’exécution de travaux indispensables, ceux-ci doivent être chiffrés.

Vous ne payez le constructeur qu’au fur et à mesure de l’avancement des travaux, en fonction d’une grille d’appel de fonds fixée par la loi.

 

 

 

Le constructeur est tenu de vous livrer la maison dans le délai prévu par le contrat.

A défaut, il devra vous verser des pénalités de retard.

 

Garantie de remboursement en cas de versement d’acompte avant l’ouverture du chantier. Garantie de livraison à prix et délais convenus.

 

Le constructeur est responsable de tous ses sous-traitants. Il est donc tenu sur l’ensemble de l’ouvrage :

- d’une garantie de parfait achèvement,

- d’une garantie de bon fonctionnement des éléments d’équipements,

- d’une garantie décennale.

 

 

Si vous cherchez un terrain pour faire construire votre maison, contactez-nous, nous vous proposerons une selection de terrains susceptible de correspondre à votre recherche !

 

 

 

 

Notre actualité