Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

Un Noël à CHARTRES ...

Publiée le 08/12/2017

 

 

 

 

 

 

Notre ville de CHARTRES se pare de jolies couleurs, guirlandes et lumières pour vous accueillir pendant cette belle période des fêtes de fin d'année.

 

Pour cela, la ville s'organise et vous concocte quelques animations, dont vous nous énumérons le programme.

 

Place des épars. Du vendredi 8 décembre au dimanche 7 janvier. La patinoire sera ouverte 7 jours/7 et des créneaux spécifiques seront réservés aux écoles. Inscriptions au 02.37.18.47.60, à partir du lundi 20 novembre. Un labyrinthe de sapins sera installé et des silhouettes issues de l’univers de la fée de Noël seront disséminées. Plusieurs foodtrucks permettront de se revigorer après avoir patiné ou s’être perdu dans le labyrinthe.

 

Cœur de ville. Du mercredi 13 au dimanche 24 décembre. Une trentaine de chalets abritant des artisans locaux, sélectionnés par l’Union des commerçants chartrains, seront présents (produits du terroir, vin chaud, miel, crêpes…). La place des Halles se parera d’une boule de neige géante et la place du Cygne abritera le chalet de la fée de Noël (animations et séances photos gratuites les samedis, dimanches et mercredis, de 14 à 18 heures). Sur la place Marceau, la machine à remonter le temps d’Eddy Bourgeois offrira son Photomaton (tous les jours).

 

Portail sud. Une crèche grandeur nature. Les animaux de la ferme viendront spécialement de la ferme pédagogique de la Renaissance. Cette ferme de Noël sera complétée par les sculptures de Leslie Xuereb.

 

 

 

Place marceau. Sapin. Le vendredi 1er décembre marquera l’entrée dans la période des fêtes. La Ville de Chartres inaugurera les illuminations du grand sapin, en présence de la fée de Noël, marraine de la Ville durant les fêtes. Les lutins de la compagnie Filou déambuleront dans les ruelles du centre-ville, de 17 à 19 heures.

 

 

Spectacles

 

 

 

Dimanche 10 décembre. Spectacle déambulatoire, Les marchands de rêve. Par la compagnie Lilamayi (entre 15 h 30 et 18 heures).

 

Samedi 16 décembre. Spectacle déambulatoire, Les sphères. Par la compagnie Remue Ménage (entre 15 h 30 et 18 heures).

 

Dimanche 24 décembre. Spectacle déambulatoire, Les elfes des neiges. Par la compagnie Soukha (entre 15 h 30 et 18 heures).

 

 

Jeudi 28 décembre. Spectacle de clown. Par l’association Le Cirque en équilibre, au musée des Beaux-Arts (entre 15 et 18 heures).

 

Jeux

Calendrier de l’avent. Avec l’Office de tourisme et l’Union des commerçants chartrains. Chaque jour, un cadeau à gagner grâce aux minijeux organisés sur les pages Facebook @VisitezChartres et @UCCchartres, du vendredi 1er au dimanche 24 décembre.

 

 

 

Ateliers

Office de tourisme. L’espace famille des Maisons pour tous proposera des activités ludiques et manuelles gratuites, sur réservation, les samedi 16, mercredi 20 et mardi 26 décembre.

 

Médiathèque-Bibliothèque

 

À L’Apostrophe et à la bibliothèque Louis-Aragon : lectures pour enfants, ateliers numériques, jeux vidéo, cinéma.

 

Jeunesse

 

Spectacle. Le journal de Grosse patate. Théâtre jeunesse, mercredi 20 décembre, à la salle Doussineau (10 heures et 15 h 30).

 

 

Musique

 

Conservatoire de musique et de danse. Grand concert de Noël, jeudi 21 décembre, à 20 h 30, à la CCI.

 

Maîtrise de la cathédrale. Concert, dimanche 10 décembre, à 16 heures.

 

 

Père noël

 

Les week-ends des 16-17 et 23-24 décembre, déambulations en centre-ville, de 14 à 15 heures, puis représentation au musée des Beaux-Arts. Le Père Noël ira également à la rencontre des enfants dans les écoles maternelles, jeudi 21 et vendredi 22 décembre.

 

 

 

 

 

 

Notre actualité