Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Entretenir sa chaudière, c'est important !

Publiée le 29/12/2017

 

 

Votre chaudière tourne à plein régime depuis l’arrivée de l’hiver, mais avez-vous pensé à la faire réviser cette année ? Il est obligatoire de l’entretenir régulièrement !

 

                                     Une obligation légale

Si votre chaudière à une puissance comprise entre 4 et 400 kilowatts, il est obligatoire de la faire réviser au moins une fois par an. Attention, c’est au locataire de l’appartement de prendre l’initiative de contacter un professionnel, sauf mention contraire dans le bail. En cas de non-respect de cet entretien annuel, vous risquez en cas d’incident, de ne pas être assuré. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site du service public.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20760

 

Mais pourquoi faire entretenir sa chaudière ?

Outre le fait d’augmenter la durée de vie de votre chaudière, l’entretenir régulièrement permet d’assurer son bon fonctionnement. Une chaudière mal entretenue risque de libérer du monoxyde de carbone hautement toxique, elle pourrait également être à l’origine d’incendies. Une chaudière en bon fonctionnement est synonyme de sûreté mais aussi d’économies : vous pouvez faire baisser votre facture énergétique de plus de 10% !

 

Etre attentif au moindre dysfonctionnement

En cas d’anomalie, ne prenez pas de risque, demandez à un professionnel de faire un diagnostic. Parmi les problèmes les plus courants, on peut notamment distinguer :

          
      • Les fuites d’eau
      •   
      • Des sifflements répétés
      •   
      • Une chaudière qui s’arrête subitement
      •   
      • La présence de fumée
      •   
      • Une odeur anormale

Si vous soupçonnez un problème au niveau de votre chaudière, essayez de l’arrêter, aérez votre habitation et appelez un professionnel.

 

 

Notre actualité