Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maitrejean Immobilier, Agence immobilière CHARTRES 28000

L'actualité de CENTURY 21 Maitrejean Immobilier

Le "Hand" Chartrain en pleine forme !

Publiée le 10/11/2014
 
Le Week-end dernier, le CMHB28 a conforté sa place de leader, en alignant une sixième victoire de rang. La troupe de Pascal Mahé a fait exploser Cherbourg en deuxième période (33-26).

Une petite question avait animé l'avant-match. La meilleure défense du championnat allait-elle contenir la meilleure attaque ? La réponse est tombée hier soir. Une réponse sans ambiguïté. Le rideau défensif de Cherbourg a été déchiqueté par la puissance offensive du de l'équipe chatraine. Auteurs d'une grosse deuxième période, les Chartrains ont confirmé leur forme étincelante et envoyé un nouveau message à leurs adversaires. En punissant le troisième du classement, les hommes de Pascal Mahé, toujours invaincus cette saison, sont plus que jamais candidats à la montée.

Cherbourg KO après la pause

Dans le sillage d'un bon Grahovac (17 arrêts), les Chartrains ont pris d'entrée le match en main (8-4, 15'), et ce malgré la défense très haute imposée par Cherbourg. Toujours aussi précieux, Kieffer a transformé ses penalties puis Nivore, sur du jeu rapide, a donné cinq longueurs d'avance (11-6, 19'). Sonnée, la formation normande a tout de même réagi en exploitant bien une double supériorité numérique. Boubaiou a réglé la mire de loin et la JSC s'est rapprochée à une longueur avant la pause (13-12).

 Muets pendants dix minutes, les Chartrains ont immédiatement retrouvé de la voix à la sortie des vestiaires. Passés sur une défense 1-5, avec Oslak en défenseur avancé, ils ont chipé beaucoup de ballons qu'ils se sont empressés de convertir en contres. Soudainement dépassé, Cherbourg a coulé à pic. Knez a fait parler son bras, Kieffer sa vitesse et le score a défilé. En huit minutes, le CMHB28 a passé à son adversaire un 9-0 (23-13, 41'). La partie était pliée.

Dans le match des gardiens, Grahovac a pris le dessus sur un Ivezic en mal d'inspiration et coupable de quelques fautes de main. Avec seulement 6 arrêts, il a beaucoup moins pesé qu'à son habitude. La JSC a également manqué de réussite hier soir. Elle a notamment touché les montants à de nombreuses reprises. Inversement, tout a souri à cette formation chartraine qui marche sur l'eau en ce début de saison.

« Passer 33 buts à la meilleure défense du championnat, c'est propre, a applaudi Frédéric Salmon, le coach-adjoint. C'est la victoire de tout un groupe. Tout le monde a participé. » Et fait assez rare, tous les joueurs ont même marqué dans un match maîtrisé et abouti, le tout devant une assitance record (1.518 spectateurs).

Plus que jamais en tête, Chartres semble armé pour voyager loin cette saison. Ça tombe bien, deux déplacements l'attendent désormais : à Mulhouse puis à Massy.

Notre actualité